conseil pour des spots
conseil pour des spots
Bonjour
Je voudrais mettre 4 spots ds ma cuisine et 5 spots ds ma salle à manger. Que me conseiller vous de mettre et quel dijoncteur (A). merci d'avance pour vos conseil
Didier
Je voudrais mettre 4 spots ds ma cuisine et 5 spots ds ma salle à manger. Que me conseiller vous de mettre et quel dijoncteur (A). merci d'avance pour vos conseil
Didier
- Blade3655
- Assidu
Re: conseil pour des spots
Je vous conseillerais un disjoncteur 10A+N (de marque merlin, legrand ou hager). Si ce dernier peut se placer en aval d'un differentiel 300mA , rien de plus, dans le cas contraire, il faudra en faire l'acquisition.
L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !
ce que je voudrai savoir C quoi mettre comme spot 12 v ou 220 v et quelle puissance
Didier
Didier
- RFco
- Modérateur & Admin
Hello,
Note : le diff sera un 30mA pas un 300mA
Pour les spots, c'est selon, il faudra revoir le nombre car 5 spots pour la salle, cela me parait court
Voyez aussi pour le type d'ampoules, à led, économiques,...
@+
Note : le diff sera un 30mA pas un 300mA
Pour les spots, c'est selon, il faudra revoir le nombre car 5 spots pour la salle, cela me parait court
Voyez aussi pour le type d'ampoules, à led, économiques,...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Ok merci
- pansonic
- Assidu
Bonjour,
Des spots en basse tension 12V - 50W sont préférables car leur lumière est beaucoup plus blanche,donc vous aurez un meilleur éclairage qu'en 230V.
Si vous avez un grand salon ou une grande cuisine ,le nombre que vous prévoyez est largement insufisant.
Cdmt
Des spots en basse tension 12V - 50W sont préférables car leur lumière est beaucoup plus blanche,donc vous aurez un meilleur éclairage qu'en 230V.
Si vous avez un grand salon ou une grande cuisine ,le nombre que vous prévoyez est largement insufisant.
Cdmt
- RFco
- Modérateur & Admin
Hello,
Il y a des GU10 éco en 4200K
@+
Il y a des GU10 éco en 4200K
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
J'en profite pour poser des questions puisqu'elles sont en accord avec le topic
Peut-on raccorder une vingtaine de spots à un même disjoncteur ? En d'autres termes, y a t-il un quota limite ? Si ce sont des spots en 230 V (50W), du 1.5² (comme fil) n'est ce pas trop juste ? Existe-t-il des télévariateurs pour des spots à LED (avec un rapport qualité prix correct) ?
Merci d'avance

Peut-on raccorder une vingtaine de spots à un même disjoncteur ? En d'autres termes, y a t-il un quota limite ? Si ce sont des spots en 230 V (50W), du 1.5² (comme fil) n'est ce pas trop juste ? Existe-t-il des télévariateurs pour des spots à LED (avec un rapport qualité prix correct) ?
Merci d'avance

- RFco
- Modérateur & Admin
puisque l'on décompte 300W par point lumineux en cas de spots, soit avec des spots de 50W : 300/50*8=48 spots
@+
@+
Merci beaucoupRFco a écrit :puisque l'on décompte 300W par point lumineux en cas de spots, soit avec des spots de 50W : 300/50*8=48 spots
@+

![supercontent [supercontent]](./images/smilies/yahoo_supercontent.gif)
Si j'ai bien compris, 48 spots ça correspond à 8 points lumineux donc un disjoncteur de 20A et du 2.5² ... mais, si l'on veut un tel nombre de spots, faut-il mettre de 2.5² de partout ?
![thinking [thinking]](./images/smilies/thinking.gif)
Merci d'avance