doublage de cable d'alimentation
-
Invité
doublage de cable d'alimentation
bonjour, j'ai une alimentation électrique tetrapolaire 400v,qui alimente mon tableau de distribution. jaimerais savoir si sur mon disjoncteur de tete je peut repartir avec un deuxieme cable tri+terre pour alimenter uniquement des appareils triphasé proteger par un deuxieme tableau de distribution.merci
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: doublage de cable d'alimentation
bonjour,
c'est tout a fait possible (surtout si la terre est à proximité), seulement, comme il est interdit de raccorder plus d'un conducteur par borne sur le disjoncteur EDF, il faudra faire une dérivation juste en aval de celui ci
@+
c'est tout a fait possible (surtout si la terre est à proximité), seulement, comme il est interdit de raccorder plus d'un conducteur par borne sur le disjoncteur EDF, il faudra faire une dérivation juste en aval de celui ci
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
bonjour, merci de l'info je ne savais pas que edf interdit 2 cables sur le disjoncteur de tête. je vais donc branché 1 cable et faire une derivation en aval ce qui est [Interdit] cela va faire une connection de plus.
- RFco
- Modérateur & Admin

aioli13 a écrit :bonjour, merci de l'info je ne savais pas que edf interdit 2 cables sur le disjoncteur de tête. je vais donc branché 1 cable et faire une derivation en aval ce qui est [Interdit] cela va faire une connection de plus.
Ce n'est pas EDF qui l'interdit, mais la norme NF C 15 - 100
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...