doublage de cable d'alimentation

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

doublage de cable d'alimentation

Message par Invité »

bonjour, j'ai une alimentation électrique tetrapolaire 400v,qui alimente mon tableau de distribution. jaimerais savoir si sur mon disjoncteur de tete je peut repartir avec un deuxieme cable tri+terre pour alimenter uniquement des appareils triphasé proteger par un deuxieme tableau de distribution.merci
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: doublage de cable d'alimentation

Message par RFco »

bonjour,

c'est tout a fait possible (surtout si la terre est à proximité), seulement, comme il est interdit de raccorder plus d'un conducteur par borne sur le disjoncteur EDF, il faudra faire une dérivation juste en aval de celui ci

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

bonjour, merci de l'info je ne savais pas que edf interdit 2 cables sur le disjoncteur de tête. je vais donc branché 1 cable et faire une derivation en aval ce qui est [Interdit] cela va faire une connection de plus.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

aioli13 a écrit :bonjour, merci de l'info je ne savais pas que edf interdit 2 cables sur le disjoncteur de tête. je vais donc branché 1 cable et faire une derivation en aval ce qui est [Interdit] cela va faire une connection de plus.

Ce n'est pas EDF qui l'interdit, mais la norme NF C 15 - 100

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »