Bonjour,
j'ai plusieurs questions :
1/ J'ai sur mon circuit de prises 2 prises commandées exterieures fixees sur ma maison, sur ce meme circuit j'ai 5 autre prises interieures : est-ce que je suis toujours dans la norme vis a vis du consuel ?
2/ Faut-il un circuit specialié pour le frigo ? La hotte ?
3/ Pour le seche serviette qui se situe a cote de ma douche (logique) (circuit dedié)puis-je l'alimenter par une prise murale "fermée" (je ne sais pas comment ca s'appelle, on connecte directement le cable de l'appareil dans cette prise protégee) et située a plus de 2,25m de haut (pour etre dans la zone 3). Faut-il le proteger par un DDR 30ma special ou peux-ton utiliser celui d'une ligne existante ?
Da'avance merci pour vos lumieres.
Questions prises elec et norme
-
Invité
Re: Questions prises elec et norme
Salut
Pour tes prises c'est 5 maxi par départ.
pour le frigo et la hotte il n'ya pas besoin de circuit particulier.
et pour le sèche serviette tu peux partir sur un différentiel déja en place.
a+
Pour tes prises c'est 5 maxi par départ.
pour le frigo et la hotte il n'ya pas besoin de circuit particulier.
et pour le sèche serviette tu peux partir sur un différentiel déja en place.
a+
- fabrice57200
- Assidu

Bonjour,
je souhaite apporté un précision : vous pouvez mettre sur un circuit jusqu'à 8 prises de courant sur un même circuit si elles sont alimentées par du 3x2,5mm² et protégé par un disjoncteur diff de 20 A
je souhaite apporté un précision : vous pouvez mettre sur un circuit jusqu'à 8 prises de courant sur un même circuit si elles sont alimentées par du 3x2,5mm² et protégé par un disjoncteur diff de 20 A
...encore une précision complémetaire.
Pour 8 prises maxi c'est du 2,5² et un disjoncteur 20A maxi (ça peut être moins et pas besoin d'un disjoncteur différentiel).
@+
Pour 8 prises maxi c'est du 2,5² et un disjoncteur 20A maxi (ça peut être moins et pas besoin d'un disjoncteur différentiel).
@+
Carminas