Couplage étoile

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
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Invité

Couplage étoile

Message par Invité »

Bonjour,

j'ai un moteur triphasé qui entraine une pompe.
La plaque signalétique :
380v triangle
Est-qu'on peut coupler en étoile le moteur ?
Que se passe t'il au moteur quand le couplage est en étoile.
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Max78
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Re: Couplage étoile

Message par Max78 »

Bonjour,

Aurevoir, merci ..

Cordialement,
Max
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lob
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Re: couplage etoile

Message par lob »

Bonjour,
je ne comprends rien à votre message.
Vous devriez reformuler votre message .
Vous etes vous relut.
Cordialement.
Candela
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Re: Couplage étoile

Message par Candela »

Bonjour,
mazalag a écrit : es que on peut couplé en etoile
et que ce que se passe au moteur quand le couplé en etoile est le laisser en exploitation
Le moteur sera alimenté en 380V alors que sa tension nominale sera 660V:
Puissance divisée par 3, en fonctionnement permanent il n'atteindra pas sa vitesse et les barres du rotor vont fondre.
Cordialement
Invité

Re: Couplage étoile

Message par Invité »

mazalag a écrit :j'ai un moteur triphasé qui entraine une pompe.
La plaque signalétique :
380v triangle
Est-qu'on peut coupler en étoile le moteur ?
Que se passe t'il au moteur quand le couplage est en étoile.
BONJOUR c'est ma première intervention sur ce forum que j ai tombé dessus par hasard.
Quand a votre moteur si le problème et au niveau de démarrage( le disjoncteur n est pas suffisant) il faut procéder au système de commutateur de démarrage étoile triangle.
si non la seul solution c'est de refaire un bobinage adapté au couplage étoile en modifiant le nombres de spires et la section du fil émaillé(un petit calcul est nécessaire si vous êtes intéressés).et si vous laissez le moteur en exploitation en étoile il perd le couple (la puissance réel) par racine carré de 3 et il seras sous dimensionné pour cette pompe (ça chauffe ça grille)
MERCI
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