Evaluation Electrique à Distance

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Didier62
Expert
Expert

Re: Evaluation Electrique à Distance

Message par Didier62 »

bonsoir,
je rejoint l'avis de Max78.

Pour ces étudiants,je pense que le plus simple serait de "controler" les habitations prés de leur écoles (démarchage à domicile) ,les installations électriques de leur lycée (pas toujours aux normes) ,pourquoi pas accompagnés de leurs professeurs.
c'est en allant sur le terrain,que l'on apprends son métier ;-)

cordialement.
lignedirecteband
Assidu
Assidu

Message par lignedirecteband »

bonsoir à tous ,

tout à fait de l'avis de mes prédécesseurs

par contre , il y a tous les jours des cas différents postés sur le forum ,

vous pourriez tout simplement les utiliser comme exercices et en faire la correction avec vos professeurs ...

A+
EED
Nouveau
Nouveau

Message par EED »

Bonjour

Notre projet est de faire des évaluations électriques à distances mais pas du démarchage à domicile.

Néanmoins le terrain reste la meilleure façon pour apprendre.

Cordialement

EED
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par GAS »

Bonjour,
EED a écrit :Notre projet est de faire des évaluations électriques à distances mais pas du démarchage à domicile
Cela ne pourras jamais remplacer un diagnostic fait de visu étant entendu que sur une photo de tableau vous aurez une vision statique en 2D, sans échelle d'appréciation des distances ni des sections.
Vous ne pourrait tout au plus faire qu'une évaluation empirique sur la base des documents mis à votre disposition.
Mais vous ne pourrez pas conclure pour autant qu'une installation est ou n'est conforme aux normes en apparence et qu'elle présente ou ne présente pas de réel danger pour l'usager.
Votre avis n'aura aucune valeur juridique par référence à l'art. L.271-6 du Code de la Construction et de l'habitat. Il sera donc dénué de tout intérêt pour la personne que vous aurez démarchée.
Dans votre document vous faites référence à l'Arrêté du 8 Juillet 2008 hors ce texte dispose dans son article 1er que cet examen est fait à l'occasion d'une visite par examen visuel essais ou mesurages.
De mon point de vue, si vous souhaitez évaluer vos acquis déplacez-vous car comme vous l'avez si bien écrit:
EED a écrit :Néanmoins le terrain reste la meilleure façon pour apprendre
;-) ;-)
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »