Evaluation Electrique à Distance

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
EED
Nouveau
Nouveau

Evaluation Electrique à Distance

Message par EED »

Bonjour,
Nous sommes un groupe de 4 étudiants en BTS électrotechnique dans un lycée des Yvelines.

Dans le cadre d’un projet scolaire, nous avons comme objectif de faire un diagnostic électrique à distance d’installations de particuliers qui souhaitent avoir un avis et des conseils sur leurs installations.

Vous avez une « vielle » installation électrique plus au norme ou dangereuse et vous souhaitez la remettre en conformité OU la mettre en sécurité, (notamment au niveau du tableau électrique ou de la présence du circuit de terre, entre autre).
Si vous êtes dans cette configuration, vous pouvez remplir le questionnaire ci dessous complété par les photos de votre installation :

http://dl.free.fr/evYHLEPGr

Ce service est fait bénévolement.
Par contre il ne s’agit que d’une pré-étude.
En effet, des mesures et des vérification visuelles par un professionnel sur place sont indispensables (ex : mesure de la valeur de la prise de terre ,vérification de la connexion des fils, etc…)

Par contre, notre étude peut déjà vous donner un état des lieux sur les travaux à envisager.

Nous essaierons de vous répondre dans un délais de 10 jours à compter de la réception du questionnaire.
Nous vous renverrons par MP ou par mail une fiche réponse avec les éléments conforme ou pas.

Cordialement ,
Le groupe d’étudiant en BTS électrotechnique
EED
Nouveau
Nouveau

Re: Evaluation Electrique à Distance

Message par EED »

Annonce toujours d'actualité.
Didier62
Expert
Expert

Message par Didier62 »

salut,
original de faire de l'évaluation électrique à distance à partir de photos ...
vous utilisez la boule de cristal pour évaluer les risques (électrisations,électrocutions,vétustés,non conformités....) ?

envoyer moi une photo de votre voiture,je vous dirais si elle passe au controle technique :-)

Cordialement.
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,
EED a écrit : En effet, des mesures et des vérification visuelles par un professionnel sur place sont indispensables (ex : mesure de la valeur de la prise de terre ,vérification de la connexion des fils, etc…)
Tout est dit je pense .. ;-)

Cordialement,
Max
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Bitec »

Bonjour,

Absolument. Il s'agit simplement selon moi d'obtenir des supports pour faire de la pédagogie. Les élèves appellent à contribution, cela n'a rien de dommageable à mes yeux, et a pour seul intérêt de les approcher au mieux de la réalité tout en travaillant en salle. Les auteurs n'ont pas oublié de préciser en rouge que les résultats de leur analyse ne pouvait en aucun cas remplacer la visite d'un professionnel sur place. C'est quand même une attitude sérieuse.

Cordialement.
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Re,
Bitec a écrit : Les auteurs n'ont pas oublié de préciser en rouge que les résultats de leur analyse ne pouvait en aucun cas remplacer la visite d'un professionnel sur place.
Disons que pour ce point précis, j'y ai mis mon grain de sel pour le bien de tous .. ;-)

Cordialement,
Max
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Bitec »

Bonjour,

Ok Max, alors c'était encore une intervention pertinente...

Cordialement.
EED
Nouveau
Nouveau

Message par EED »

BONJOUR

QUELLES SONT LES CHOSES QUI VOUS BLOQUENT POUR NOUS ENVOYER DES PHOTOS DE VOTRE INSTALLATION ELECTRIQUE.

VOS REMARQUES SONT LES BIENVENUES

CORDIALEMENT

EED
Modifié en dernier par Max78 le mar. 23 mars 2010 18:52, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'éviter les MAJUSCULES !!!!!!!!!
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,

Surement le fait que 90% des habitués de ce forum soient des professionnels de l'électricité ou de très bon bricoleur qui savent faire ce diagnostic eux-mêmes ;-)
Pour le reste des visiteurs, surement qu'ils ont la "flemme" et se disent tant que ça marche bien ...

Cordialement,
Max
Didier62
Expert
Expert

Message par Didier62 »

bonsoir,
je rejoint l'avis de Max78.

Pour ces étudiants,je pense que le plus simple serait de "controler" les habitations prés de leur écoles (démarchage à domicile) ,les installations électriques de leur lycée (pas toujours aux normes) ,pourquoi pas accompagnés de leurs professeurs.
c'est en allant sur le terrain,que l'on apprends son métier ;-)

cordialement.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »