Bonjour à tous,
Dans une grande remise de 230m² sans électricité, un client me demande de poser un tableau électrique,il veut le minimun,soit 1 seul éclairage + 1 PC.
Savez-vous si le consuel acceptera 1 seul eclairage et une seule prise de courant pour cette surface ? En fait le client veut le minimum en vu de la vendre.
J'ai déja mis ce minimun dans une remise de 10m² et il n'y a eut aucune difficulté avec le consuel ,mais ici je ne sais pas et le consuel est injoinnable sur Toulouse.
Je m'en remets donc à votre expérience.
minimum dans remise pour consuel
-
GAS
- Modérateur & Admin

Re: minimum dans remise pour consuel
Bonjour,
Sans aucun problème à mon avis si prise de terre, 30mA en amont des deux circuits et coffret répondant aux conditions d'influences externes.pansonic a écrit :Dans une grande remise de 230m² sans électricité, un client me demande de poser un tableau électrique,il veut le minimun,soit 1 seul éclairage + 1 PC.
Savez-vous si le consuel acceptera 1 seul eclairage et une seule prise de courant pour cette surface ?
Cordialement
GAS
GAS
bonjour,
j'ai eu la même demande pour un paysan une grange de deux cent mettre carré
j'ai fait une terre dans les règle de l'art
une prise de courant directement sur le tableau et un inter le consuel est passé ,il a juste controler la terre donc pas de soucis tu peut le faire
j'ai eu la même demande pour un paysan une grange de deux cent mettre carré
j'ai fait une terre dans les règle de l'art
- pansonic
- Assidu

Merci pour vos réponses.
J'ai finalement reussi à joindre le consuel après 1/2 d'attente,heureusement que j'ai appelé d'un fixe et il confirme ce que vous avez dit , il n'y a pas de minimum pour une remise du moment qu'elle est destinée à un usage à titre privé.
Cdt,
J'ai finalement reussi à joindre le consuel après 1/2 d'attente,heureusement que j'ai appelé d'un fixe et il confirme ce que vous avez dit , il n'y a pas de minimum pour une remise du moment qu'elle est destinée à un usage à titre privé.
Cdt,
Bonsoir
J'aurai dit au minimum :
- 1 prise de terre
- 1 différentiel 30mA
- 1 disjoncteur pour la prise
- 1 disjoncteur pour l'éclairage
- 1 coupure d'urgence (disjoncteur de branchement)
@+
J'aurai dit au minimum :
- 1 prise de terre
- 1 différentiel 30mA
- 1 disjoncteur pour la prise
- 1 disjoncteur pour l'éclairage
- 1 coupure d'urgence (disjoncteur de branchement)
@+
Carminas