Cable r2v classe 1 ou 2 ?
Cable r2v classe 1 ou 2 ?
Bonjour,
pour une alimenatation d'un garage extérieur de la maison faut il que le câble d'alim du tableau divisionnaire soit exclusivement un classe 2 ?
Merci.
pour une alimenatation d'un garage extérieur de la maison faut il que le câble d'alim du tableau divisionnaire soit exclusivement un classe 2 ?
Merci.
Re: Cable r2v classe 1 ou 2 ?
re, suite....
le fait d'être dans une gaine tpc le rend automatiquement de classe 2 ?
En fait, je me posais la question si ce cable devait être protégé aussi par un ddr et si le ddr 500 ma du db suffisait ?
le fait d'être dans une gaine tpc le rend automatiquement de classe 2 ?
En fait, je me posais la question si ce cable devait être protégé aussi par un ddr et si le ddr 500 ma du db suffisait ?
, evidemment quand j'ai écris que le cable devait être protégé c'est sous entendu protéger la personne susceptible de rentrer en contact avec une âme conductrice...
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonsoir,
Pour répondre à la question posée dans le titre du sujet, les câbles de la série U1000 R2V sont considérés comme étant de classe II, conformément au tableau 52A de la norme NFC 15-100.
Pour répondre à la question posée dans le titre du sujet, les câbles de la série U1000 R2V sont considérés comme étant de classe II, conformément au tableau 52A de la norme NFC 15-100.
Cordialement
GAS
GAS
Bonsoir,
je suis tombé sur une doc où les r2v avec une section <= 4² n'était pas de classe 2.
je suis tombé sur une doc où les r2v avec une section <= 4² n'était pas de classe 2.
-
pericles
- Expert

Bonjour,
Je pense que vous confondez la classe de souplesse de l’âme du conducteur avec la classe d’isolement
Voir fiche U 1000 R2V http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... 000R2V.pdf
salutations
Je pense que vous confondez la classe de souplesse de l’âme du conducteur avec la classe d’isolement
Voir fiche U 1000 R2V http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... 000R2V.pdf
salutations