Bonjour,
Nous venons d'acheter une rampe de 4 spots orientables qui se fixe au plafond pour notre future cuisine, je fait moi-même l'élec et j'ai lu dans la norme qu'il était obligatoire que tout point d'éclairage se termine par une boite de connexion DCL. Cependant il me parait difficile d'en mettre un à cet endroit, sinon je ne pourrai pas fixer la rampe de spots, et de toute façon la connexion se fait sur dominos sur le luminaire.
Dans ce cas peux-t-on se passer de boite de connexion et faire sortir la gaine seule dans le hourdis?
Merci de votre aide
Douille DCL obligatoire?
Re: Douille DCL obligatoire?
Bonjour,
C'est obligatoire pour une rénovation totale etou le passage du Consuel...
Edit: ce que je veux dire c'est que le consuel ne laissera pas passer si une gaine et 3 fils sortent du plafond sans boite de connexion. Donc, si vous n'en mettez pas, il faudra mettre en place votre luminaire avant leur arrivée.

C'est obligatoire pour une rénovation totale etou le passage du Consuel...
Edit: ce que je veux dire c'est que le consuel ne laissera pas passer si une gaine et 3 fils sortent du plafond sans boite de connexion. Donc, si vous n'en mettez pas, il faudra mettre en place votre luminaire avant leur arrivée.
Re: Douille DCL obligatoire?
Merci de la réponse, cela confirme ce que je pensais. la ou je n'ai pas mis de boite de conexion je mettrai mes luminaires avant le passage du consuel...