Bonjour à tous!
je souhaiterais connaitre la section de cable aluminium necessaire pour relier le coffret edf à mon tableau, sachant que ceux ci sont distants de 70m. j'ai consulté sur le site les abaques mais celles ci sont à priori valables pour du cable cuivre. on me dit que du 2*35mm2 serais suffisant mais je ne suis pas sûr du coup. si l'un de vous pouvais me donner une info rapidement ce serai merveilleux!! p.s: je suis à La réunion donc petit décalage horaire de 2 heures (en plus ici), ne vous offusquez pas si je ne répond pas rapidement! par avance merci pour vos réponses.
section cable alu
-
- Modérateur & Admin
Re: section cable alu
Bonjour et bienvenue sur le site de VE,
Pour une meilleure information, il conviendrait de nous préciser:
- la nature de cette liaison et son mode de pose,
- si cette liaison se trouve avant ou après le disjoncteur d'abonné
- la puissance à souscrire à EDF
Pour une meilleure information, il conviendrait de nous préciser:
- la nature de cette liaison et son mode de pose,
- si cette liaison se trouve avant ou après le disjoncteur d'abonné
- la puissance à souscrire à EDF

Cordialement
GAS
GAS
Re: section cable alu
Bonsoir
Non ce n'est pas suffisant. Pour de l'alu il faut une section plus grosse que pour le cuivre.
En supposant que ce soit bien la liaison disjoncteur de branchement/tableau de répartition principal.
Pour de l'alu en monophasé sur 70m avec une hypothèse de chute de tension de 2% :
- DB 15/45A : 50²
- DB 30/60A : 70²
- DB 60/90A : 95²
Pour rappel pour du cuivre :
- DB 15/45A : 35²
- DB 30/60A : 50²
- DB 60/90A : 70²
@+
Non ce n'est pas suffisant. Pour de l'alu il faut une section plus grosse que pour le cuivre.
En supposant que ce soit bien la liaison disjoncteur de branchement/tableau de répartition principal.
Pour de l'alu en monophasé sur 70m avec une hypothèse de chute de tension de 2% :
- DB 15/45A : 50²
- DB 30/60A : 70²
- DB 60/90A : 95²
Pour rappel pour du cuivre :
- DB 15/45A : 35²
- DB 30/60A : 50²
- DB 60/90A : 70²
@+
Carminas