Bonjour, une petite question
L'un de mes disjoncteurs 16A prises électriques de mon tableau de la maison contient déjà 6 prises électriques.
J'aurais souhaité me repiquer sur ce disjoncteur afin de mettre deux autres prises électriques et une lumière, soit donc au total 8 PC et une lumière.
Le tout est il possible? Y a t il trop de PC ou la lumière est elle en trop? Le tout peut il disjoncter?
Merci de vos réponses.
nombre prises électriques
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: nombre prises électriques
hello,
si la filerie est en 2,5mm², pas de soucis pour ajouter 2 prises, par contre la lumière DEVRA etre alimentée par un circuit lumière...
@+
si la filerie est en 2,5mm², pas de soucis pour ajouter 2 prises, par contre la lumière DEVRA etre alimentée par un circuit lumière...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
OK, je ne peux donc pas mettre une ou deux PC et repiquer dessus une lumière même en 2.5 mm²?
La lumière doit être donc repiquer à un disjoncteur 16A lumière, je peux mettre du 1.5 mm² ou du 2.5 mm²?
Merci de vos réponses
La lumière doit être donc repiquer à un disjoncteur 16A lumière, je peux mettre du 1.5 mm² ou du 2.5 mm²?
Merci de vos réponses
- RFco
- Modérateur & Admin
la lumière en 1,5mm² sur un circuit lumière
Les prises en 2,5 si le circuit est en 2,5, sinon, se prendre sur un autre circuit 2,5 comportant moins de 6 prises.
Les prises en 2,5 si le circuit est en 2,5, sinon, se prendre sur un autre circuit 2,5 comportant moins de 6 prises.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...