Bonjour et merci pour votre réponse !
Actuellement oui nos 2 pompes sont sur le même circuit :
La pompe pour notre filtre à sable est alimenté en 1 x 230 V, c'est la pompe de filtration de l'eau de la piscine.

Photo de la plaque qui figure sur la pompe de filtration de la piscine.

Photo du coffret électrique dans le local technique, à l'intérieur un disjoncteur 30 ma, ce coffret fournit le courant pour la pompe de filtration de la piscine et pour la pompe du sur-presseur, le transformateur torique est là pour l'éclairage de la piscine en 12 Volts, je résume donc sur ce disjoncteur 30 ma il y a nos 2 pompes + éclairage, il y a aussi un timer pour programmer la pompe de filtration.
La pompe sur-presseur pour le robot travail elle aussi en 1 x 230 V, elle a son petit coffret avec un relais et également un timer pour pouvoir programmer la mise en route du sur-presseur.

Photo de la pompe sur-presseur, elle est utilisée pour le robot qui nettoie les parois de notre piscine.

Photo du petit coffret électrique de la pompe sur-presseur dédié au robot, ce coffret est alimenté via le coffret de la pompe de filtration.
Le mode de fonctionnement des 2 pompes est le suivant :
La pompe pour la filtration de l'eau de la piscine travaille minimum 12h par jours et les 2 pompes peuvent tourner ensembles pendant 3 à 4 heures par jours, la pompe du sur-presseur ne fonctionne que lorsque nous branchons le robot qui nettoie les parois de la piscine le reste du temps la pompe de filtration de la piscine fonctionne seule. Lorsque le projecteur de 300 Watts / 12 Volts fonctionne les 2 pompes sont arrètées. Pour le moment un unique câble de 4 mm2 alimente le local technique de la piscine ce câble part du tableau principal situé dans notre garage qui est situé à 40 mètres environ, il alimente les deux pompes présentes dans le local technique de la piscine et le projecteur, sur le tableau du garage il y a un disjoncteur de 16 ampères pour protéger le local technique de la piscine.

Photo du "local technique" de la piscine.
Le disjoncteur que je compte acheter sera dédié à la protection de la
pompe à chaleur pour la piscine je compte installer un petit tableau dans le local technique (si j'ai de la place !!!), quel modèle retenir pour protéger la PAC piscine ? 16 ampère ? 20 ampères ? quelle classe ? C ou D ? Sachant que celui ci ne servira qu'à protéger la PAC qui est
de fabriquation chinoise, à priori pas de soucis connu à ce jour avec le liquide frigorigène (d'après les personnes qui en possèdent une et qui l'ont déjà mise en route...) ce problème n'a jamais été rencontré heureusement, et l'importateur annonce que le produit est vendu "prêt à l'emploi": le chargement de gaz frigorigène est déjà effectué.
Pour info : Actuellement l'eau est à 30 C° sans la PAC juste avec le soleil et la couverture chauffante !
Il n'est pas question de chauffer l'eau alors qu'il fait 35 C° à l'ombre

_mais éventuellement de la refroidir_
La PAC fonctionnera de manière à ce que nous puissions profiter de la piscine plus longuement lorsque au mois de Mai l'eau est à 18° jusqu'au mois de Septembre ou l'eau commence à refroidir, c'est juste pour rallonger la saison, nous investirons dans un abris pour piscine peut être un jour !
Concernant la "facture EDF" l'importateur de la PAC communique ces informations :
Voici les caractéristique technique de la PAC :
Alimentation électrique : 220~240 V, 50Hz mono, raccordez la PAC au coffret électrique via un disjoncteur différentiel et un sectionneur
Puissance de chauffage à 24°C : 12500 W
Consommation à 24°C : 1900 W
COP à 24°C : 6,58
Puissance de chauffage à 15°C : 9500 W
Consommation à 15°C : 1800 W
COP à 15°C: 5,28
Compresseur rotatif Hitachi
Echangeur de chaleur en titane
Consommation ventilateur : 60 W
Vitesse de rotation ventilateur : 650 t/min
Niveau de bruit: 47 dB(A)
Perte de charge : 10 kPa à 3 m3/h
Les puissances doivent être données pour des températures de 15°C dans l'air et 27°C dans l'eau, en Europe, les tests se font dans ces conditions.
Ailleurs dans le monde, la règle c'est plutôt 24°C... Si un vendeur vous donne une puissance à 24°C, diminuez-là de 20% pour avoir la puissance à 15°C
Plus la température dans l'air baisse, plus le rendement (COP) d'une pompe à chaleur diminue pour l'évaluer comptez environ 3% de diminution de puissance par degré en dessous de 15°C
Après entre ce que les constructeurs annoncent et la réalité il y a souvent un monde, que se soit pour une PAC "chinoise" et même pour une PAC Amzair... En fait il s'agit de notre deuxième pompe à chaleur, car nous avons déjà une première PAC de marque Amzair qui est beaucoup plus puissante et qui a été installée pour chauffer notre maison, j'ai regardé sur la PAC Amzair et nous avons un merlin gerin Multi 9 classe C, la distance entre la PAC Amzair et le garage est ridicule par rapport à la distance qu'il y a entre le garage et la pisicne (40 mètres) et en fait j'aimerai tirer un seul et unique câble du tableau électrique principal qui est dans le garage jusqu'au local technique de la piscine, et je compte alimenter mes 2 pompes et la PAC de la piscine donc est ce qu'un 6 mm2 sera suffisant ou bien faut il que je passe un câble de 10 mm2 ?
Après je n'ai pas encore décidé si la PAC de la piscine allait piloter notre pompe de filtration de la piscine, car cette PAC est capable de piloter une pompe de "circulation", au cas ou ma pompe de filtration ne soit pas suffisante en débit il faudra investir dans une troisième pompe pour aider à la circulation de l'eau, mais en principe l'étude à été faite correctement et ma pompe actuelle devrait fonctionner parfaitement, car bien évidemment il faut que la pompe de la filtration de la piscine fonctionne pour que la PAC puisse fonctionner sinon celle-ci s'arrète et affiche un message d'erreur, et donc pour le moment je ne sais pas si je vais brancher ma pompe de filtration piscine sur la PAC, ou bien si je vais laisser l'installation dans l'état actuel !
Voilà mon problème j'espère que je vous ai bien expliqué mon cas !
