Je suis tout nouveau sur ce forum et également dans le domaine de l'électricité (en dehors de remplacer une ampoule dans la cuisine).
Je vous explique mon problème. J'ai récemment récupéré d'occasion, un moteur asynchrone de fabrication RUSSE Noname dont vous pouvez voir la plaque signalétique sur le lien suivant :
J'aimerais, avant utilisation de ce moteur, le démonter pour vérifier son état physique interne. Je me suis donc lancé dans l'idée de le démonter.
J'ai réussi à enlever les 4 tiges de montage et le capot de ventilation. Malheureusement mon entreprise a été avortée à cette étape ne sachant plus par quel bout tirer vu que plus aucune vis n'est accessible et rien de veut partir aux extrémités de l'axe du rotor (poulie en bout d'arbre et ventilateur à l'arrière). Voici une photo de la bête en l'état :
J'ai réussi à déboiter légèrement les flasques avant et arrière mais elles restent bloquées sur l'axe par le ventilateur à l'arrière et la poulie à l'avant. Ci-joint les deux photos des éléments en question :
Voici mes questions :
- Est-il possible de démonter le ventilateur et la poulie ? et par quel procédé ?
- J'ai remarqué des embouts pour graissage hydraulique sur le dessus des flasques avant et arrière, est-il normal d'avoir un système de graissage dans un tel moteur ?
merci d'avance pour vos lumières (sans mauvais jeu de mot)