mise en oeuvre d une prise de terre

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
stephanovich
Arrivant
Arrivant

mise en oeuvre d une prise de terre

Message par stephanovich »

bonsoir, je souhaite réalisé la prise de terre dans ma maison . je refais l'integralité de l installation electrique car elle est completement obselete . en ce qui concerne la mise en oeuvre de la prise de terre, je vais faire une tranchée dans le jardin d'une quinzaine de mettre environ et d' 1 metre de profondeur . je vais placer une cablette de terre de 25 mm 2 en cuivre nu puis recouvrir avec de la terre . je vais placer 20 cm au dessus de la cablette le filet rouge pour prévenir .je vais ensuite raccorder la cablette a la barette de coupure puis mettre une barette de répartition. je voulais savoir si je pouvais fixer la barette de coupure et la barette de répartition a l'interieur de la maison sous le tableau de répartition . donc a l'interieur de la gtl ? pour une question d'estethique je prefere eviter de fixer la barette de coupure sur un mur exterieur . est ce possible ? pensez vous que cette installation soit correct ?? cordialement stephane
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: mise en oeuvre d une prise de terre

Message par RFco »

bonsoir

pas dit que 15m de tranchée cela soit suffisant

perso, je mettrais quelques piquets en plus

le grillage n'est pas nécessaire

ok pour mettre la barrette dans la goulotte

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
stephanovich
Arrivant
Arrivant

Message par stephanovich »

bonsoir merci beaucoup pour votre réponse . je vais suivre votre conseil en ajoutant 2 piquets de terre dans le fond de ma tranchée et aussi l'agrandir un peu pour qu elle fasse 20 metres . en esperant que cela suffise . cordialement stephane
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

bonsoir

il suffit de la mesurer

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »