mise en oeuvre d une prise de terre
- stephanovich
- Arrivant
mise en oeuvre d une prise de terre
bonsoir, je souhaite réalisé la prise de terre dans ma maison . je refais l'integralité de l installation electrique car elle est completement obselete . en ce qui concerne la mise en oeuvre de la prise de terre, je vais faire une tranchée dans le jardin d'une quinzaine de mettre environ et d' 1 metre de profondeur . je vais placer une cablette de terre de 25 mm 2 en cuivre nu puis recouvrir avec de la terre . je vais placer 20 cm au dessus de la cablette le filet rouge pour prévenir .je vais ensuite raccorder la cablette a la barette de coupure puis mettre une barette de répartition. je voulais savoir si je pouvais fixer la barette de coupure et la barette de répartition a l'interieur de la maison sous le tableau de répartition . donc a l'interieur de la gtl ? pour une question d'estethique je prefere eviter de fixer la barette de coupure sur un mur exterieur . est ce possible ? pensez vous que cette installation soit correct ?? cordialement stephane
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: mise en oeuvre d une prise de terre
bonsoir
pas dit que 15m de tranchée cela soit suffisant
perso, je mettrais quelques piquets en plus
le grillage n'est pas nécessaire
ok pour mettre la barrette dans la goulotte
@+
pas dit que 15m de tranchée cela soit suffisant
perso, je mettrais quelques piquets en plus
le grillage n'est pas nécessaire
ok pour mettre la barrette dans la goulotte
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- stephanovich
- Arrivant
bonsoir merci beaucoup pour votre réponse . je vais suivre votre conseil en ajoutant 2 piquets de terre dans le fond de ma tranchée et aussi l'agrandir un peu pour qu elle fasse 20 metres . en esperant que cela suffise . cordialement stephane
- RFco
- Modérateur & Admin
bonsoir
il suffit de la mesurer
@+
il suffit de la mesurer
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...