électrisation pc portable urgent

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
ArtKO
Arrivant
Arrivant

électrisation pc portable urgent

Message par ArtKO »

Bonsoir,
j'ai acheté récemment un pc portable avec une coque métallique et il reçoit une fuite de courant légère au niveau de cette coque. Je le branche sur une prise non reliée a la terre et c'est sûrement la cause de cette fuite. J'ai vérifié la prise pour voir s'il était possible d'installer une prise de terre : voici la photo http://hpics.li/74ea2b7
Il n'y a pas de fil jaune et vert mais il y a un fil gris. Comment pourrais-je savoir s'il est relié a la terre ? Existe t-il des solutions annexes pour cette fuite de courant sinon ?
Je suis un peu perdu et j'ai besoin d'aide.

Merci a vous.

Cordialement.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: électrisation pc portable urgent

Message par RFco »

hello

Selon la photo, je ne voit AUCUN fil qui puisse etre un conducteur de terre

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonsoir,
La première chose à considérer: la fiche fournie avec l'alimentation du PC comporte-elle une broche de terre? Si la réponse est oui, il est en effet très conseillé de la brancher sur une prise avec terre. Si ce n'est pas le cas, il ne faut surtout rien modifier et ne pas chercher à mettre le PC à la terre.

Vu l'appareillage, l'installation est assez ancienne; cependant le vert-jaune n'est pas une nouveauté récente, il date de 1970 environ. Avant, on a mis du vert, du gris, du noir...
Pour vérifier, il faut regarder au tableau si un collecteur de terre existe et la couleur des fils qui en partent.

Et il faudra remplacer la prise par un modèle avec terre.
Cordialement
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Candela a écrit :cependant le vert-jaune n'est pas une nouveauté récente, il date de 1970 environ. Avant, on a mis du vert, du gris, du noir...
Cordialement

même du rouge....
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »