Bonjour la communauté,
ERDF (Electrité Réseau Distribution France) me dit qu´ils n´installent jamais leur disjoncteur différentiel au tableau de distribution de la maison si la distance est supérieure à 30 mètres du poteau en limite de propriété jusqu´au tableau de distribution installé à l´intérieur du logement.
Pour info, le coffret compteur est installé au pied d´un second poteau, la distance entre les 2 poteaux est de 20 m mon électricien me dit que les 30 mètres se comptent du compteur au tableau à l´intérieur du domicile.
Le Consuel est passé, une gaine de réservation pour le càble, une gaine pour l´horloge du tarif jour/nuit. Il n´y a qu´a tirer les cables. L´emplacement du disjoncteur est prévu et réservé.
Je précise que l ´installation est en milieu rural hors lotissement, que la ligne de transport traverse le terrain de la maison à raccorder. Quand il y a de l´orage il est très fréquent que le disjoncteur assure sa fonction. Le département de la Gironde est parmi les départements les plus touché par la foudre.
La personne qui va occuper ce logement a une mobilité réduite, je la vois très mal ré enclencher, la nuit sous la pluie et l´orage le disjoncteur général installé juste en dessous du compteur dans le coffret situé à 8 mètres à l´extérieur de la maison
A ce jour je n´ai pu obtenir les références du texte qui fixe cette règlementation qui croire?
J´ai passé des heures au tél sans pouvoir obtenir de réponse de mes différents interlocuteurs d´ERDF
Si quelqu´un a la réponse Merci de me la communiquer.
Cordialement
Stpey33
installation disjoncteur général edf
Re: installation disjoncteur général edf
salut
c'est la nf c14-100
la distance se mesure du reseau a ton tableau de comptage qui inclus le compteur et le disjoncteur
si tu a plus de 30m entre le support de reseau le plus proche de chez toi et ta maison on instale le compteur et le disjoncteur dans 1 coffret tourne vers la propriete au dos d'1 autre coffret tourne, lui, vers le domaine publique et contenant les fusible du branchement
cette distance est faite pour garantir une tension normalise de 230v +-10%
si on augmente la distance on doit augmenter la section de cable normalise a 35mm2
erdf considere qu'elle n'a pas a financer le choix de placement d'une maison sur 1 terrain parce que si on augmente la section de cable le reste du materiel ne correspond plus
normalement avec 1 disj selectif en limite de propriete et 1 normal dans la maison le disj du branchement ne devrai declenche que rarement
c'est la nf c14-100
la distance se mesure du reseau a ton tableau de comptage qui inclus le compteur et le disjoncteur
si tu a plus de 30m entre le support de reseau le plus proche de chez toi et ta maison on instale le compteur et le disjoncteur dans 1 coffret tourne vers la propriete au dos d'1 autre coffret tourne, lui, vers le domaine publique et contenant les fusible du branchement
cette distance est faite pour garantir une tension normalise de 230v +-10%
si on augmente la distance on doit augmenter la section de cable normalise a 35mm2
erdf considere qu'elle n'a pas a financer le choix de placement d'une maison sur 1 terrain parce que si on augmente la section de cable le reste du materiel ne correspond plus
normalement avec 1 disj selectif en limite de propriete et 1 normal dans la maison le disj du branchement ne devrai declenche que rarement