Bonjour,
Je souhaite ajouter 4, ou 6 points lumineux (LED) au dessus de mon plan de travail. Suis-je obligé de tirer a cablage dédié 1,5² phase neutre terre pour brancher ces pioints? ou est ce que je peux repiquer sur la hotte ou une prise au dessus du plan de travail?
Merci pour vos réponses
Cordialement,
Mat
points lumineux au dessus du plan de travail
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: points lumineux au dessus du plan de travail
hello
c'est de la lumière, donc sur un circuit lumière
@+
c'est de la lumière, donc sur un circuit lumière
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour,
Merci RFCo, je comprends bien ce que vous dîtes. chez ikea ils vendent des spots pour les plans de travail qui se connectent sur une prise électrique.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Cordialement,
Mat
Merci RFCo, je comprends bien ce que vous dîtes. chez ikea ils vendent des spots pour les plans de travail qui se connectent sur une prise électrique.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Cordialement,
Mat
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,
S'il s'agit de spots encastrés ou intégrés, il devraient être effectivement raccordés sur un circuit éclairage.
Par contre s'il s'agit de par leur construction de luminaires d'appoint comme par exemple une lampe de chevet ou d'un lampadaire vous pouvez vous raccorder sur un socle de Pct en maintenant la fiche de raccordement accessible.
S'il s'agit de spots encastrés ou intégrés, il devraient être effectivement raccordés sur un circuit éclairage.
Par contre s'il s'agit de par leur construction de luminaires d'appoint comme par exemple une lampe de chevet ou d'un lampadaire vous pouvez vous raccorder sur un socle de Pct en maintenant la fiche de raccordement accessible.
Cordialement
GAS
GAS
- RFco
- Modérateur & Admin

hello
c'est en effet une astuce mais il faut une prise et pas une sortie de câbles
@+
c'est en effet une astuce mais il faut une prise et pas une sortie de câbles
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...