Bonjour, Je possède un groupe électrogène d'occasion de 25 Kva qui fait 36 Ampères par phase, mon problème est qu'il n'y a aucune protection électrique, alors j'aurais bien voulus savoir quoi mettre comme protection pour être en sécurité chez moi
Merci.
Protection
-
Candela
- Modérateur & Admin

Re: Protection
Bonjour,
Si 36 A correspondent à un service secours (LTP ou ESP, ou ancien service D), un disjoncteur classique courbe B 32 A fera l'affaire (il ne déclenchera pas à moins de 36 A).
Si c'est un groupe PRP ou ancien service B, donc avec surcharge, il faut un 36A, et donc utiliser un stop circuit, puisque cette intensité n'est pas normalisée et n'existe donc pas en disjoncteur modulaire(un boîtier moulé serait trop coûteux...). L' Ik3 de 120A environ ne pose pas de problème.
Et il faut un DDR 30 mA: soit un bloc à associer au modulaire, soit un IDR.
Cordialement
Si 36 A correspondent à un service secours (LTP ou ESP, ou ancien service D), un disjoncteur classique courbe B 32 A fera l'affaire (il ne déclenchera pas à moins de 36 A).
Si c'est un groupe PRP ou ancien service B, donc avec surcharge, il faut un 36A, et donc utiliser un stop circuit, puisque cette intensité n'est pas normalisée et n'existe donc pas en disjoncteur modulaire(un boîtier moulé serait trop coûteux...). L' Ik3 de 120A environ ne pose pas de problème.
Et il faut un DDR 30 mA: soit un bloc à associer au modulaire, soit un IDR.
Cordialement