taille GTL

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
robilyan
De passage
De passage

taille GTL

Message par robilyan »

Bonjour,
je viens d'acheter 2 GTL en PVC de taille 250x60mm et 2m60 de haut. Elles peuvent accueillir des tableaux 13 modules. J'ai regardé à plusieurs endroits et la cote des GTL est à quelques choses prés identique partout.
Hors la norme dit que pour 1 habitation > 100m² la GTL doit faire 600x200mm.

Je ne comprend pas !? [thinking] Est-ce que le matériel que j'ai acheté convient ?

Merci.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: taille GTL

Message par Carminas »

Bonjour

Vous faites la confusion classique entre la GTL qui est un volume de 600x200xhauteur de pièces (si > 35m²)où ne se trouve rien d'autre que des arrivées électriques et des tableau, avec les goulottes PVC que l'on peut mettre à l'intérieur de ce volume (et que les fabricants nomment improprement GTL).

@+
Carminas
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Hello,

Comme le dit l'ami Carminas, le g de GTL veut dire Gaine et non Goulotte. La GTL est un espace virtuel qui ne doit pas être forcement rempli en totalité, mais dont l'espace prédéterminé doit être exclusivement réservé à l'électricité...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
robilyan
De passage
De passage

Message par robilyan »

Ouah ... grosse frayeur. :shock:

Des petites questions comme cela on en a beaucoup quand on n'a pas l'habitude. On a beau avoir une formation en électricité cette norme NFC-15-100 est un métier à part entière.

C'est pourquoi je voudrai tirer mon chapeau aux personnes qui ont eu l'ingéniosité de créer ce site, de le faire vivre et d'assister des personnes comme moi.
Un grand merci.
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »