Bonjour,
j'ai réalisé un schéma de commande (pour un portail) a l’intérieur duquel j'ai 3 boutons 5 voyants,je doit ramener ces commandes et cette signalisation dans un autre local
afin de pouvoir contrôler le portail des 2 endroits.Hors ces 2 locaux sont a une distance d'environ 400m
Au vu des faibles puissance pensez vous nécessaire de faire une note de calcul pour être sur que les voyant s’allumeront et que les boutons déclencheront bien mes bobines ou bien avec un câble de section 1.5² je passe sans problème,même question pour les contacts sec (défaut moteur,position haute,position basse) que je doit récupérer au niveau du portail qui lui est a 700m du premier boitier de commande.
De plus étant en phase pré étude pensez qu'il y ai une tension plus adapté (au vu des distances) pour réaliser ce type de commande.
D'avance merci pour vos réponses.
Boitier de commande
-
- Modérateur & Admin
Re: boitier de commande
Bonjour,
Comme vous le savez, la chute de tension dépende de nombreux critères dont en particulier la section et la résistivité des matériaux constituant les conducteurs, l'intensité du courant transporté, la longueur de la canalisation, et éventuellement, la réactance linéique des câbles, le facteur de puissance et le type de réseau.
Puisque vous devez étudier la faisabilité de ce projet, je ne saurais trop vous conseiller de collecter les éléments nécessaires pour déterminer par le calcul la bonne solution technique à mettre en œuvre.
Comme vous le savez, la chute de tension dépende de nombreux critères dont en particulier la section et la résistivité des matériaux constituant les conducteurs, l'intensité du courant transporté, la longueur de la canalisation, et éventuellement, la réactance linéique des câbles, le facteur de puissance et le type de réseau.
Puisque vous devez étudier la faisabilité de ce projet, je ne saurais trop vous conseiller de collecter les éléments nécessaires pour déterminer par le calcul la bonne solution technique à mettre en œuvre.

Cordialement
GAS
GAS
Re: boitier de commande
Bonjour,
Merci pour votre reponse
Merci pour votre reponse