choix d'un contacteur

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Alaric
Nouveau
Nouveau

choix d'un contacteur

Message par Alaric »

Bonjour
voila mon problème, pour une étude de cas a l'oral pour mon bac, j'ai choisit de faire le choix d'un contacteur a remplacer ! hors il me faut la puissance active et je n'ai pas le moteur devant moi car c'est durant un stage fait il y a 1an, j’aimerais donc calculer la puissance mais je n'ai pas non plus le facteur de déphasage cos fi... et pour le calculer bien sur il me faut la puissance active et apparente ! Bref une solution pour avoir Cos fi sans connaitre la puissance active et apparente ?
caydon
Assidu
Assidu

Re: choix d'un contacteur

Message par caydon »

Bonjour,
Vos notes lors de votre stage ont l air constructive,
Faire appel a votre maitre de stage, il est la pour cela,etant moi meme dans ce role a mes heures :)
L'art et la manière...
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
Vous pouvez retrouver les valeurs d'un moteur approchant sur le documentation d'un constructeur.
Vous devez avoir impérativement le nombre de pôles, et soit l'intensité absorbée, soit la puissance mécanique.
La hauteur d'axe serait une confirmation utile, de même que l'année approximative de fabrication, la marque etc.
Plus vous aurez de critères de comparaison, plus le résultat sera proche de la réalité.

Cordialement
Alaric
Nouveau
Nouveau

Message par Alaric »

Merci de vos réponses, par hasard saurez vous ou je peux trouver la doc constructeur d'une broyeuse industrielle ? elle aspirait aussi c'est pour ça je n'arrive pas a trouver de doc d'une broyeuse comme celle que j'ai dépannée, elle aspirait les déchets dans un bac et elle broyait ^^
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
Désolé, je ne connais pas bien ces matériels. Mais quand je parlais de "doc constructeur", il s'agissait des constructeurs de moteurs, et c'est assez facile à trouver.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »