Bonjour,
Entre mon disjoncteur de branchement situé dans le garage (accessible par mon hall d'entrée) et l'armoire électrique implantée à une distance de: 1,20m sur le même mur (à l'angle dans le garage) je dois remplacer la canalisation électrique de 4x10mm² (triphasée + neutre) qui passe dans une gaine annelée en polypropylène ) de gros diamètre.
Puis-je utiliser du fil unipolaire souple de 10mm², jusqu'à l'interrupteur sectionneur (4x63A) située en partie haute de l'armoire au lieu de fil unipolaire semi-rigide de même section ?
Pour info, l'alimentation des divers divers disjoncteurs différentiels (phase-neutre ou tripolaire) de l'armoire sont également en 10mm².
Merci pour votre réponse.
Pier40
Caractéristique canalisation électrique
- Dartevelle
- Arrivant

Re: Caractéristique canalisation électrique
Bonsoir
Pour répondre à votre question oui vous pouvez mettre du souple à condition :
- soit de le mettre dans des connexions avec bornes à cage
- soit de mettre des embouts.
Par contre, si vous parlez d'interrupteur sectionneur 63A, votre 10² m'intrigue.
Car si votre DB est un 30/60A il faudra du 16².
Mais si le DB est un 10/30A, le 10² est correct mais un interrupteur sectionneur 32A aurait suffit (mais qui peut le plus peut le moins)
@+
Pour répondre à votre question oui vous pouvez mettre du souple à condition :
- soit de le mettre dans des connexions avec bornes à cage
- soit de mettre des embouts.
Par contre, si vous parlez d'interrupteur sectionneur 63A, votre 10² m'intrigue.
Car si votre DB est un 30/60A il faudra du 16².
Mais si le DB est un 10/30A, le 10² est correct mais un interrupteur sectionneur 32A aurait suffit (mais qui peut le plus peut le moins)
@+
Carminas