Bonjour,
Je suis en train de refaire ma chambre et je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de fil de terre dans les prises électrique de cette chambre..
Les fils sont encastrés, le code de couleur n'est pas respecté donc il est préférable de les changer.
J'ai beaucoup de difficultés à déterminer par où passent ces fils dû à leur encastrement, je compte mettre des goulottes.
Je me demandais si j'étais obligé de placer des plinthes sur les murs ou est-ce que je peux mettre directement des moulures/goulottes au sol ?
Merci par avance,
hannibal78
Plinthes et/ou goulottes
- hannibal78
- Arrivant
Plinthes et/ou goulottes
Modifié en dernier par Candela le sam. 28 sept. 2013 14:15, modifié 1 fois.
Raison : Correction du titre
Raison : Correction du titre
Re: Plinthes et/ou goulottes
Bonsoir
Pas possible à l'horizontale au sol.
Il y a une hauteur minimale à respecter pour les conduits (de mémoire 1,5cm)
@+
Pas possible à l'horizontale au sol.
Il y a une hauteur minimale à respecter pour les conduits (de mémoire 1,5cm)
@+
Carminas
- RFco
- Modérateur & Admin
hello
pour confirmer l'avis de Carminas, voir en page 7 de ce doc concernant de la moulure : http://docdif.fr.grpleg.com/general/leg ... 8FR-00.pdf
@+
pour confirmer l'avis de Carminas, voir en page 7 de ce doc concernant de la moulure : http://docdif.fr.grpleg.com/general/leg ... 8FR-00.pdf
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- hannibal78
- Arrivant
Merci pour vos réponses.
Je vais maintenant devoir décider si je mets des plinthes + moulures ou placer des moulures ré-haussées de 15 mm du sol :)
Pour l'instant ce sera la première solution :)
hannibal78
Je vais maintenant devoir décider si je mets des plinthes + moulures ou placer des moulures ré-haussées de 15 mm du sol :)
Pour l'instant ce sera la première solution :)
hannibal78
Bonjour
Il y a également des plinthes électrique qui font environ 8cm de haut et qui se posent directement sur le sol.
Exemple :
http://docdif.fr.grpleg.com/general/leg ... 00_680.pdf
Mais cela existe dans d'autres marques que vous trouverez dans votre GSB favorite (peut être ouverte le dimanche)
Quelques exemples de réalisation (en semi encastré)

@+
Il y a également des plinthes électrique qui font environ 8cm de haut et qui se posent directement sur le sol.
Exemple :
http://docdif.fr.grpleg.com/general/leg ... 00_680.pdf
Mais cela existe dans d'autres marques que vous trouverez dans votre GSB favorite (peut être ouverte le dimanche)
Quelques exemples de réalisation (en semi encastré)

@+
Carminas
-
- Modérateur & Admin
Bonjour,
Personnellement, j'apprécie beaucoup (techniquement et esthétiquement) ce montage semi-encastré. Il est très simple à réaliser avec des murs en Placo, sans faire de dégâts apparents.
Lorsqu'on a des murs ou cloisons traditionnels (sauf béton banché!), il y a cette solution, qui est tout de même plus agréable que les hideux boîtiers posés en saillie sur la plinthe.
La pose saillie peut être d'une affreuse laideur* ou très discrète comme sur les photos; cela dépend du goût et de l'astuce du poseur, il faut savoir se creuser un peu la tête.
Cordialement
*J'ai vu un chantier littéralement "massacré" par un apprenti auquel son patron avait laissé la bride sur le cou.
Personnellement, j'apprécie beaucoup (techniquement et esthétiquement) ce montage semi-encastré. Il est très simple à réaliser avec des murs en Placo, sans faire de dégâts apparents.
Lorsqu'on a des murs ou cloisons traditionnels (sauf béton banché!), il y a cette solution, qui est tout de même plus agréable que les hideux boîtiers posés en saillie sur la plinthe.
La pose saillie peut être d'une affreuse laideur* ou très discrète comme sur les photos; cela dépend du goût et de l'astuce du poseur, il faut savoir se creuser un peu la tête.
Cordialement
*J'ai vu un chantier littéralement "massacré" par un apprenti auquel son patron avait laissé la bride sur le cou.