Panne groupe électrogène

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
patedecoq
Arrivant
Arrivant

Panne groupe électrogène

Message par patedecoq »

Bonjour,
Je possède il y à déjà pas mal de temps un groupe électrogène de marque Iseki qui ne me fournit plus de tension et j'aurais voulu le bricoler pour voir ce qu'il à vraiment.
En cherchant un peut j'ai trouvé que ce groupe ne marchait plus après que la personne qui l'avait, l'ai laissé dehors sous la pluie.
Je l'ai tout révisé, le moteur tourne nickel et quand j'actionne le disjoncteur avec une baladeuse branché la lumière jaillie pendant une seconde et baisse en intensité jusqu'à ce qu'on ne voie plus que le filament à peine rougi. De plus au moment de cette action le moteur ce met à peiner comme un fou et fait des saut de dingue. J'ai testé à la sortie il y a entre 60 et 100 Volts par intermittence.
J'ai démonté un espèce de module qui est relié au balais et à un condensateur je ne voit pas d'ou cela peut venir il y à aussi relié sur le stator un espèce de composant avec trois fils qui ressemble à un pont de diode, mais pas sur.
Si il faut je vous ferais des photos.
Merci d'avance pour le coup de main !
patedecoq
Arrivant
Arrivant

Re: Panne groupe électrogène

Message par patedecoq »

voici une photo de l'électronique embarqué avant qu'un copain la bidoulle sans succès Image
Après son bidouillage ça na rien changé à par que le module est tout dé-chenillé, mais le problème reste le même.
Image

Voici la plaque constructeur
Image

Et encore plein d'autre !
Image

Image
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
Il me semble probable qu'il y ait un défaut d'isolement au stator, avec un amorçage intermittent.
Vous pouvez vous en assurer en faisant une mesure d'isolement avec un mégohmmètre.
C'est probablement du à la pénétration d'eau dans le bobinage.
Cela dit, la réparation éventuelle relève d'une spécialité qui n'est pas la mienne.

Cordialement

NB Le "composant avec 3 fils" est probablement le redresseur chargé de fournir du 12 V. Vous pouvez le débrancher pour vérifier s'il n'est pas défectueux.
patedecoq
Arrivant
Arrivant

Message par patedecoq »

Je ferais les mesures pour vous tenir au courant.
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »