bonjour a tous,
(desole de ne pouvoir ecrire avec les accents mais je suis un clavier australien...)
J'aurais besoin d'aide pour choisir un moteur et un controleur.
Mon moteur dois effectuer 4 cycles egaux en 200ms, et un cycle equivaux a un alle-retour du moteur. Car je dois controler le mouvement d'une aile et il faut que celle ci fasse 4 alle-retour dans le laps de temps imparti.
Je voudrais donc savoir si il existe un moteur capable de changer aussi vite de sens de rotation et surtout quelle sorte de controleur dois-je utiliser pour que mon changement de sens ce fasse de facon automatique.
Pour l'instant j'attend encore de plus ample information en ce qui concerne les forces appliquees sur mon aile mais je pose deja ma question pour avoir des informations general.
J'espere avoir ete assez claire et concis.
en vous remerciant pour votre aide.
Ben
Information pour inverseur moteur triphase
-
- Modérateur & Admin
Re: Information pour inverseur moteur triphase
Bonjour,
Il faut utiliser ce qu'on appelle une commande d'axe. Il s'agit d'un moteur et d'un variateur associés, seuls capables d'une dynamique pareille.
Autrefois on utilisait couramment des mcc (les fameux moteurs Axem à rotor circuit imprimé), actuellement plutôt des brushless(synchrones) ou pas-à-pas.
Il faut consulter les fabricants .
Cordialement
Il faut utiliser ce qu'on appelle une commande d'axe. Il s'agit d'un moteur et d'un variateur associés, seuls capables d'une dynamique pareille.
Autrefois on utilisait couramment des mcc (les fameux moteurs Axem à rotor circuit imprimé), actuellement plutôt des brushless(synchrones) ou pas-à-pas.
Il faut consulter les fabricants .
Cordialement