Bonjour,
J'ai installé il y a quelques années un interrupteur différentiel 30mA 63A type A le DB étant un 30/60A, il me faut passer le DB à 60/90A mono comment va ce comporter l' ID sachant qu'il va être compliqué d'installer un deuxième ID vu l'état de l'installation;
Pouvez-vous me donner quelques conseils par avance merci.
Bien cordialement.
Ampérage différentiel et disjoncteur de branchement
Re: ampérage différentiel et disjoncteur de branchement
bonjour,
je sais pas si tu le sais donc pour info depuis mi-2010, erdf ne fournit pas plus de 12 kva en mono
soit 60 Ampère maxi
pour plus de puissance il faut passer en triphasé
je sais pas si tu le sais donc pour info depuis mi-2010, erdf ne fournit pas plus de 12 kva en mono
soit 60 Ampère maxi
pour plus de puissance il faut passer en triphasé
Re: Ampérage différentiel et disjoncteur de branchement
Bonjour,
Merci non je ne savais pas merci pour l'info et si cela avait pu ce faire quel aurait été le comportement de l'ID merci pour l'info
cordialement
Merci non je ne savais pas merci pour l'info et si cela avait pu ce faire quel aurait été le comportement de l'ID merci pour l'info
cordialement
-
Candela
- Modérateur & Admin

Re: Ampérage différentiel et disjoncteur de branchement
Bonsoir,.
L'ID , s'il avait été soumis à une intensité trop élevée, aurait chauffé et se serait dégradé peu à peu.. Il aurait même pu brûler...
La norme demande soit qu'un autre appareil en série le protège, soit que la constitution des circuits ou la nature des appareils en aval empêche toute surcharge. Ce serait le cas si la somme des intensités disjoncteurs en aval était inférieure à 63 A, ou les circuits en aval alimentaient un chauffe-eau et des convecteurs d'une puissance totale de 11 kW.
(réf C15-100, 433.3).
Cordialement
L'ID , s'il avait été soumis à une intensité trop élevée, aurait chauffé et se serait dégradé peu à peu.. Il aurait même pu brûler...
La norme demande soit qu'un autre appareil en série le protège, soit que la constitution des circuits ou la nature des appareils en aval empêche toute surcharge. Ce serait le cas si la somme des intensités disjoncteurs en aval était inférieure à 63 A, ou les circuits en aval alimentaient un chauffe-eau et des convecteurs d'une puissance totale de 11 kW.
(réf C15-100, 433.3).
Cordialement