Bonjour,
La norme dit que le volume de la GTL doit être accessible au moyen de parties démontables et/ou mobiles.
Les schémas en exemple et les réalisations que j'ai pu voir permettent cette accessibilité par l'avant (face ou les disjoncteurs sont accessibles). Mais rien n'interdit que cette accessibilité se fasse par l'arrière du volume GTL?
Merci
Accessibilité du volume GTL
- baloubalou
- De passage

- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Accessibilité du volume GTL
bonjour
quel est l'intérêt, le but d'une telle question?
@+
quel est l'intérêt, le but d'une telle question?
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- baloubalou
- De passage

Bonsoir,
Le but est simplement esthétique. La GTL sera encastrée dans une cloison placo. La face avant se trouve dans le salon. Plutôt que de mettre des trappes en dessous et au dessus du bac qui reçoit le tableau de répartition, de com, et le panneau de contrôle, je préférerai laisser l'accessibilité sur l'autre face. Car l'autre face de la GTL donne dans le coin d'une chambre. Disposer les parties démontables à cet endroit ce serait plus discret...
Merci
Le but est simplement esthétique. La GTL sera encastrée dans une cloison placo. La face avant se trouve dans le salon. Plutôt que de mettre des trappes en dessous et au dessus du bac qui reçoit le tableau de répartition, de com, et le panneau de contrôle, je préférerai laisser l'accessibilité sur l'autre face. Car l'autre face de la GTL donne dans le coin d'une chambre. Disposer les parties démontables à cet endroit ce serait plus discret...
Merci
Bonjour
Le but dans le fait que la GTL soit accessible du sol au plafond c'est je cite "pour permettre des extensions de l'installation électrique aussi aisées que possible et faciliter les interventions en toute sécurité".
Je ne vois pas ce qui poserait problème si cette accessibilité se fait par l'arrière
@+
Le but dans le fait que la GTL soit accessible du sol au plafond c'est je cite "pour permettre des extensions de l'installation électrique aussi aisées que possible et faciliter les interventions en toute sécurité".
Je ne vois pas ce qui poserait problème si cette accessibilité se fait par l'arrière
@+
Carminas
- baloubalou
- De passage

Bonjour
Oui, je vais faire comme ça alors. Merci
Cordialement
Oui, je vais faire comme ça alors. Merci
Cordialement