Bonjour à tous,
Je dispose d'un ancien groupe électrogène de 2KW (italien de marque L'EUROPEA devenu depuis PRAMAT) dont je souhaite récupérer le moteur thermique (HONDA G200). Il s'agit d'un modèle simple à un seul roulement. J'ai réussi à enlever facilement le flasque arrière et le stator mais souhaite désaccoupler le rotor du vilebrequin moteur et rien ne vient même en forçant. Je précise qu'il n'y a pas de vis centrale dans l'arbre. Il est plein. Quelqu'un connait-il ce genre de connexion et la manière de faire sans tout casser. Merci de vos réponses.
Problème Groupe électrogène
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite
Re: Problème Groupe électrogène
bonsoir,
En principe c'est un emmanchement conique, et c'est vrai que d'habitude l'arbre est
creux pour pouvoire passer une tige filetée.
En principe c'est un emmanchement conique, et c'est vrai que d'habitude l'arbre est
creux pour pouvoire passer une tige filetée.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Merci de cette réponse.
J'en conviens, après avoir beaucoup cherché sur le net, il devrait s'agir d'un emmanchement conique. Cependant ceux-ci, toujours d'après ce que j'ai lu, disposent d'une vis centrale. Or pour ma part, l'arbre est plein. J'en appelle à l'aide à celui ou ceux qui auraient déjà vécu ce problème...Cordialement
J'en conviens, après avoir beaucoup cherché sur le net, il devrait s'agir d'un emmanchement conique. Cependant ceux-ci, toujours d'après ce que j'ai lu, disposent d'une vis centrale. Or pour ma part, l'arbre est plein. J'en appelle à l'aide à celui ou ceux qui auraient déjà vécu ce problème...Cordialement
bonjour. j' ai réparé pas mal de groupes mais je n' est jamais eu ce cas comme explique m labobine je n' est vu que des cas conique avec vis.
cependant sur un compresseur monté avec un brigg / stratton,la poulie embrayable était montée avec un filetage extérieur sur l' arbre du moteur.
l' arbre était cylindrique et fileter sur quelques centimètre.dans votre cas il faudrait essayer de dévisser avec une clé a sangle montée sur le rotor en bloquant l' axe du moteur . repérer bien le sens du filetage (droite ou gauche) pour dévisser du bon coté.
en espérant vous avoir été utile.
bonne journée.
cependant sur un compresseur monté avec un brigg / stratton,la poulie embrayable était montée avec un filetage extérieur sur l' arbre du moteur.
l' arbre était cylindrique et fileter sur quelques centimètre.dans votre cas il faudrait essayer de dévisser avec une clé a sangle montée sur le rotor en bloquant l' axe du moteur . repérer bien le sens du filetage (droite ou gauche) pour dévisser du bon coté.
en espérant vous avoir été utile.
bonne journée.