relation intensite puissance sur matos

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
ferragut
De passage
De passage
Messages : 51
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008 18:56
Contact :

relation intensite puissance sur matos

Message par ferragut »

Bonjour a tous petite question je compte acheter une pompe a chaleur , la puissance absorbée de 2.85 Kw mais on indique qu'il faut un disjoncteur de 50 A (surement le démarrage de la pompe ??)pour moi avec une puissance de 2.85 kw je trouve 13 ampères max .Qui peux m'expliquer le pourquoi de la chose .Deuxièmement qu'est ce qu'un disjoncteur courbe D MERCI :-D
Avatar du membre
Simon
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 77
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 15:57
Localisation : Nord est
Contact :

Re: relation intensite puissance sur matos

Message par Simon »

Salut :-D
Pourquoi un 50A ? Je ne sais pas (peut-être qu'il y a des pointes de courant répétées)

Un disjoncteur type D est prévu pour supporter des pointes de courant (style démarrage de moteur) le magnétique est réglé entre 10 et 14 fois le calibre (exemple disjoncteur 10A type D déclenchement magnétique (instantanné) compris entre 100 et 140A)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: relation intensite puissance sur matos

Message par Max78 »

Salut,

Pour les demarrages moteurs il y a des disjoncteurs AM (Accompagnement Moteur) qui sont prévus pour supporter l'intensité d'appel ID qui est égale à environ 7 fois In l'intensité nominale.
Maintenant, une pompe à chaleur n'est pas un moteur tel que l'on parle pour un disjoncteur AM. Pour une pompe à chaleur on utilise un disjoncteur courbe D. Prenez un courbe D pour la tranquilité. La définition Simon l'a déjà donnée et elle est tout à fait correct, rien à rajouter ;-)

Cordialement,
Max
Avatar du membre
darkalbator
De passage
De passage
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 08:40
Localisation : 67
Contact :

Re: relation intensite puissance sur matos

Message par darkalbator »

Bonjour,

Je croyais qu'AM était pour le fusibles, je ne connaissais pas ça pour les disjoncteurs...
De toute manière, si le constructeur préconise du 50A courbe D, il faut le mettre en place, par contre, à vous de mettre la section de câble suffisante pour supporter les 50A.

Cordialement.
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: relation intensite puissance sur matos

Message par Max78 »

Bonsoir,

Le disjoncteur Am ou Ma existe bien pour les départs moteurs voir ici (page de gauche) , en revanche, après consultation d'une doc technique, je me suis planté dans le nombre de fois In qu'il peut supporter se serait à priori 12 fois In.

Cordialement,
Max
Avatar du membre
darkalbator
De passage
De passage
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 08:40
Localisation : 67
Contact :

Re: relation intensite puissance sur matos

Message par darkalbator »

Ok,
C'est ce que pensais, ce disjoncteur ne protège que contre les courts-circuits, il est bien noté qu'il faut l'associer un thermique...
12 fois In oui, mais que pour le thermique, ce n'est ce qu'il faut... Un courbe D à un magnétique réglé entre 10 et 14 In mais il a un thermique.

Cordialement.
Avatar du membre
pedro8
Assidu
Assidu
Messages : 126
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 10:35
Contact :

Re: relation intensite puissance sur matos

Message par pedro8 »

bjr
50 a pour 2.8 kw
ildoit y avoir un os ,,,???
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité