Bonjour tout le monde ,
Je viens d’acquérir un appartement de 1972 .
Le tableau électrique est d'époque et l'installation électrique est complétement folklorique
J'ai décidé de m'en débarrassé de tout cela pour remettre a neuf .
https://www.dropbox.com/sh/hj0qqkwbdbfd0wl/WcvnQ81Tu9
dans le lien ci dessus vous avez la photo du tableau .
Un électricien qui bosse pour notre société m'a dit que je devais appeler ERDF pour m'enlever le vieux tableau car il n'avait pas le droit de le faire vu que le disjoncteur d'abonnée est encastré dedans .
Sinon je devais recabler un nouveau tableau a coté et conserver l'ancien .
Est ce vrai ?
merci d'avance
Vieux Tableau electrique et ERDF
- pansonic
- Assidu

Re: Vieux Tableau electrique et ERDF
Bonjour
J'ai déjà eu à remplacer ce type de tableau.
J'ai demandé à ERDF de me couper le courant pour la matinée.
J'ai remplacé le tableau et le disjoncteur d'abonné, puis le technicien ERDF est venu en fin d'après midi remettre le courant et plomber le DA.
Cordialement
J'ai déjà eu à remplacer ce type de tableau.
J'ai demandé à ERDF de me couper le courant pour la matinée.
J'ai remplacé le tableau et le disjoncteur d'abonné, puis le technicien ERDF est venu en fin d'après midi remettre le courant et plomber le DA.
Cordialement
-
Invité
merci pour votre réponse ,
finalement j'ai fait annulé le passage de ERDF , les electriciens que j'ai contacté m'ont dit qu'il s'en chargerait si je leur confiait mes travaux
finalement j'ai fait annulé le passage de ERDF , les electriciens que j'ai contacté m'ont dit qu'il s'en chargerait si je leur confiait mes travaux
- RFco
- Modérateur & Admin

bonjour
ils font ce qu'ils veulent (c'est leur vie après tout), mais c'est interdit et très dangereux
@+
ils font ce qu'ils veulent (c'est leur vie après tout), mais c'est interdit et très dangereux
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...