Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont les obligations d'installations électriques pour un usage de bureaux en vue d'une location.
Suite à une division d'un appartement (actuellement bureau d'architecte) en deux, il faudra créer un nouveau compteur, donc passage d'un service de vérification et passage du Consuel. Il y a trois pièces (19, 20 et 13 m²) plus une salle de bain.
Y a t il un minima de prises, d'éclairage, d'ID type A et AC, de 32A même si il n'y a pas de cuisine? La loi handicap doit être prise en compte, notamment pour la hauteur du tableau électrique et du coffret de communication?
Je ne trouve pas de texte précis et le Consuel est difficile à joindre.
En résumé, la norme habitation s'applique t elle aux bureaux ou est elle plus souple?
Merci pour vos réponses.
Mateo
Normes pour appartement à usage de bureaux
- philippe68
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Re: Normes pour appartement à usage de bureaux
Bonjour,
la partie habitation de la norme NFC15-100 ne s'applique pas pour des locaux destinés à un usage professionnel.
Par contre se rajoute les textes du code du travail et en particulier la nécessité d'installer un éclairage de sécurité pour la circulation.
Pas de minima en terme d'équipement électrique qui devra correspondre aux besoins de l'utilisateur (nombre de prises de courants en fonction des équipements)
A voir également si l'activité envisagée peut être classée dans la réglementation des établissements recevant du public.
Pour la mise sous tension, l'installation devra être vérifiée par un organisme de contrôle et validée par le consuel.
Cordialement
la partie habitation de la norme NFC15-100 ne s'applique pas pour des locaux destinés à un usage professionnel.
Par contre se rajoute les textes du code du travail et en particulier la nécessité d'installer un éclairage de sécurité pour la circulation.
Pas de minima en terme d'équipement électrique qui devra correspondre aux besoins de l'utilisateur (nombre de prises de courants en fonction des équipements)
A voir également si l'activité envisagée peut être classée dans la réglementation des établissements recevant du public.
Pour la mise sous tension, l'installation devra être vérifiée par un organisme de contrôle et validée par le consuel.
Cordialement
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Invité
Re: Normes pour appartement à usage de bureaux
Merci beaucoup pour ces réponses précises et rapides.
Mateo
Mateo
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