bonjour,
je suis intervenu chez une personne qui a un pb avec un volet roulant, l' installation a plus de 30 ans, ça a flashé une fois, et le fusible a fondu. En démontant la commande , j' ai vu qu' il y avait derrière un condensateur. en remplaçant le fusible, on entend un peu de bruit au niveau moteur, puis il a fondu. le souci est que le colet roulant est assez inacessible pour demonter.
ma question: est ce que le souci peut venir du condensateur, ou plutôt du moteur volet roulant?
et comment diagnostiquer?
Merci
commande volet roulant avec condensateur
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: commande volet roulant avec condensateur
Bonjour,
C'est le genre de réponse que je n'aime pas faire et c'est peut-être bien que oui, peut-être que bien non.
Le problème du fusible qui saute si il est de 2amp peut être que c'est le condensateur, mais si il est de 16amp peut-être que le moteur est cuit.
C'est le genre de réponse que je n'aime pas faire et c'est peut-être bien que oui, peut-être que bien non.
Le problème du fusible qui saute si il est de 2amp peut être que c'est le condensateur, mais si il est de 16amp peut-être que le moteur est cuit.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
-
Invité
Re: commande volet roulant avec condensateur
merci pour la réponse,
je me demandais si un test d' isolement sur les fils de commande du vr donnerait quelquechose?
je me demandais si un test d' isolement sur les fils de commande du vr donnerait quelquechose?