Installation auto école

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

Installation auto école

Message par Invité »

Bonsoir,

Ma question est assez vague en espérant qu'un collègue puisse me répondre . Je suis donc artisan électricien et connais parfaitement les normes d'une installation domestique. Pour ce qui du est tertiaire par contre je nage un peu. Quelle son le différence notable d'une installation Tertiaire notamment celle d'une auto école à celle d'une installation domestique? Je sais déjà que je dois installer des Blocs de secours. On ma parler de disjoncteur avec un pouvoir de coupure de 6kA, pourquoi?

Si une personne peu m’éclairer :-)
Invité

Re: Installation auto école

Message par Invité »

Bonsoir

Pour les blocs secours tu doit baliser la sortie c'est un ERP, mais pour les disj en 6KA quel est la puissance totale souscrite > ou< a 36kva ?
Invité

Message par Invité »

Bonjour, au vue de l installation légère je pense qu il a tout intérêt a être l'intérieur a 36kva. Une autre question concernant le tableau. Y a t'il la aussi des norme particuliaire? Obligation de mettre une porte? ais je le droit d installer le tableau
sur une gtl? Merci pour tes réponses.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

bonjour

je pense qu'il faut déjà que ce tableau soit dans un local non accessible au public

ne pas confondre GTL et goulotte

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Message par Invité »

Bonsoir

Si puissance < a 36kva disjoncteurs 6ka non obligatoires.
Si le tableau e trouve ds un local accessible au public une porte fermant a clef est obligatoire.
Pour le tableau sur la goulotte aucun probléme
A+
Invité

Message par Invité »

Merci de vos reponse, :-D
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »