Problème installation banne rétractable

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Invité

Problème installation banne rétractable

Message par Invité »

Bonjour , j'ai installé une banne électrique sur ma terrasse l'année dernière jusqu’à présent je n'avais pas installé d'interrupteur , pour les essais je faisais toucher 2 fils pour la montée ou la descente , je viens de finir d'installer l'interrupteur et lorsque je met le disjoncteur en haut tout disjoncte , j'ai démonté l'interrupteur pour éliminer une cause possible et cela disjoncte toujours , pourtant il y a une semaine elle fonctionnait :(
Invité

Re: problème installation banne rétractable

Message par Invité »

Bonsoir
un petit schéma de votre branchement de l'inter pourrait nous aider.
A+
Invité

Message par Invité »

si je disjoncte au tableau - enlève l'interrupteur - isole les fils - et réenclenche le disjoncteur -> ca disjoncte

Image
Image

Avec mon testeur dans le boîtier de dérivation le neutre est en cours jus avec les fils marrons et noir ! Je pense donc que le fils est blessé à un endroit
Invité

Message par Invité »

Bonjour
Votre fil de phase est bien le marron?
Invité

Message par Invité »

exactement , comme je disais si dans ma boite de dérivation de débranche les fils provenant du bouton Avec mon testeur je m’aperçois que le neutre est en cours jus avec les fils marrons et noir de la banne , il y a donc soucis
Invité

Message par Invité »

Entre le fil bleu et le noir ou marron vous mesurez la valeur du bobinage du moteur.
Faites un essai en supprimant l'inter et en connectant marron/noir puis marron /gris (en étant certain que la phase est bien le marron) ;-)
cacambo
Arrivant
Arrivant

Message par cacambo »

l'hiver étant passé je me suis repenché sur mon problème

si j'isole les fils de l'interrupteur de ma banne cela disjoncte
j'ai démonté le moteur de la banne il marche
j'ai interverti 1 par 1 les fils qui arrive a l'interrupteur ça disjoncte

j'ai isolé le fil qui arrive du compteur et j'ai branché le neutre et la phase sur mon circuit de lumière extérieur et miracle cela marche , je vais donc laisser comme ça , de toute façons je me sert jamais de la banne et des lumières en même temps
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »