Bonjour,
Je suis un particulier et je cherche un multimètre pour faire un peu d'électronique (recherche de pannes, composants morts : capa, resistances,...). Avec les fonctions de bases: voltmètre, test de continuité, ohmmètre, calcul de capa. Je veux aussi pouvoir l'utiliser pour mon tableau électrique à l'occasion ou pour la vérification de la tension de ma batterie de voiture... etc. De plus, je voudrais pouvoir ré-etalonner mon multimètre parce qu'il parait qu'au bout de quelques années, le multi perds en précision voir même indique n'importe quoi. Donc je voudrais un multi ré-etalonnable pour pouvoir le garder un bon moment voir toute ma vie. Petite question : un multimètre ré-etalonnable, on peut le ré-etalonner soit même non ? (si on veux pas une précision de 1mV biensur ;) ) Sinon combien ça coute et quelle fréquence ?
Niveau budget, je veux mettre maxi 80 euros.
Vous connaissez des modèles répondant à ces specs ?
Merci d'avance.
Matt
Choix d'un multimétre
-
Invité
Re: Choix d'un multimétre
bonjour,
80€ le ré-étalonnage sert à rien car on est sur des produits entrées de gamme.
un ré-étalonnage serait sur des marques très connu et donc plus cher, mais vu l'utilisation pas besoin.
pour le capa/self en général c'est un autre pareil sauf si petites valeurs.
après avec 80€ on peu quand même trouver pas mal de choses.
80€ le ré-étalonnage sert à rien car on est sur des produits entrées de gamme.
un ré-étalonnage serait sur des marques très connu et donc plus cher, mais vu l'utilisation pas besoin.
pour le capa/self en général c'est un autre pareil sauf si petites valeurs.
après avec 80€ on peu quand même trouver pas mal de choses.
-
Invité
Pourquoi "ré-étalonnage sert à rien" pour les multimètre entrée de gamme? En gros si on achète un multimètre pour 80 euros ou moins, on signe pour ne plus pouvoir l'utiliser 5 ans après parce qu'il sera complétement dans les choux niveau mesure?
Sinon ça vaut le coup d'acheter un Fluke d'occasion à 80 euros? Enfin peut-être qu'un multimètre ça s’achète pas d'occasion?
En gros, je veux quelque chose de robuste dans le temps au niveau de la cohérence des mesures (précis à 0.5V). Et quelque chose qui t'affiche la tension en une seconde. Pas un truc qui affiche une tension qui fluctue entre 2V et 13V pendant 10 minutes !!!! (ce qui arrive souvent avec des vieux multi bas de gamme)
Du coup, est-ce que quelqu'un a des propositions de marque ou de modèle?
Merci d'avance,
Sinon ça vaut le coup d'acheter un Fluke d'occasion à 80 euros? Enfin peut-être qu'un multimètre ça s’achète pas d'occasion?
En gros, je veux quelque chose de robuste dans le temps au niveau de la cohérence des mesures (précis à 0.5V). Et quelque chose qui t'affiche la tension en une seconde. Pas un truc qui affiche une tension qui fluctue entre 2V et 13V pendant 10 minutes !!!! (ce qui arrive souvent avec des vieux multi bas de gamme)
Du coup, est-ce que quelqu'un a des propositions de marque ou de modèle?
Merci d'avance,
-
Invité
15ans que j'ai different multi, pas besoin de re-étalonner.Matt262 a écrit :Pourquoi "ré-étalonnage sert à rien" pour les multimètre entrée de gamme? En gros si on achète un multimètre pour 80 euros ou moins, on signe pour ne plus pouvoir l'utiliser 5 ans après parce qu'il sera complétement dans les choux niveau mesure?
j'ai même vu des appareil incoherent quand la pile est un peu faible...
je dit juste que si tu cherche la precision il faudra mettre le prix c'est tout,
mais je dit aussi que à 80€ des appareils de qualiter il y a le choix.
http://www.conrad.fr/ce/fr/[Interdit]/1246 ... _-7890|1|0@@