Bonjour à tous,
Je dois connecter un moteur de pompe à huile, et je vu que n'y connais pas grand chose je voudrais m'assurer de ne pas faire de gaffe :)
J'ai joint une photo (par ImageShack, car ImageUp ne fonctionnait pas) du bornier du moteur.
http://imageshack.us/photo/my-images/831/cablage.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/210/principez.png/
Le schémas joint représente t-il la connexion actuelle de mon moteur?
Les fils qui se rejoignent en bas et en haut et qui partent dans le moteur sont ils les extrémités de chaque bobine? (car ils sont blanc et noir dans les 2 cas). Pourquoi ne serait-ce pas la même couleur pour les extrémité de chacune des bobines?)
Si j'ai bien compris mon enroulement principal est celui de faible résistance, donc celui dont les câbles filent en bas à gauche, et donc il faudrait brancher le 220v sur la plaque du bas + las vis seule en bas a droite, est-ce correct? (D’ailleurs le moteur a été livré avec 2 petites rondelles a ces endroits là)
Si oui, que se passerait il si je branchais sur les 2 plaquettes/barrettes le 220V? (donc sur l'enroulement auxiliaire directement)?
Merci de votre attention
Connexion moteur 220V 0.37kw
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: Connexion moteur 220V 0.37kw
Bonjour,
Les mesures vous les avez prises avec les barrettes enlevées et le condensateur débranché ?
Les mesures vous les avez prises avec les barrettes enlevées et le condensateur débranché ?
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
-
Invité
Salut,
Non
mesures prises avec barrettes et condo; tel que sur la photo....
pas bien??
Non
mesures prises avec barrettes et condo; tel que sur la photo....
pas bien??
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

re,
C'est bien ce que je pensais, enlevez barrettes et condensateur et reprenez vos mesures sur les 4 fils du moteur.
C'est bien ce que je pensais, enlevez barrettes et condensateur et reprenez vos mesures sur les 4 fils du moteur.
Amicalement.
Labobine
Labobine