Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une demande d'un client concernant la présence d'une tension sur la robinetterie d'une douche dans un pavillon de chasse et après vérification des constantes électriques; j'ai découvert des malfaçons concernant le mise à la terre des conduites d'eau et de la prise de terre de ce batiment.
Concernant la prise de terre le raccordement de la liaison n'est pas correcte et la intervient cette cloture électrique fixe qui provoque des arcs électriques sur le piquet de terre correspondants aux implulsions de celle-ci ,dont le boitier se trouve alimenté dans un autre batiment à 40m et dont la terre de cette cloture est directement raccordée sur le piquet de terre de ce batiment.
Je pense qu'il faudrai différencier la prise de terre de la cloture et celle de ce batiment, mais voila à 40m la malfaçon m'indique que la cloture à une influence sur le piquet de terre du pavillon de chasse;que le terrain véhicule bien les fuites possible ( terrain sablonneux ).
Avez vous des infos sur le sujet pour éviter ce phénoméne, j'ai pensé à des diodes interdisants la remonter des fuites,mais la norme le permet elle, peut etre avez vous une autre solution.
Cordialement
Cloture élect et prise de terre
-
Invité
Re: Cloture élect et prise de terre
bonjour,
la prise de terre de la clôture ne peut pas être confondu avec une autre prise de terre.
l'installation doit au moins 10 mètres de distance de toute autre prise de terre (lignes téléphoniques ou électriques).
la prise de terre de la clôture ne peut pas être confondu avec une autre prise de terre.
l'installation doit au moins 10 mètres de distance de toute autre prise de terre (lignes téléphoniques ou électriques).