bonsoir,
J'ai acheté une pompe immergé inox il y a quelques mois dans un gsb du coin, aujourd'hui je m'aperçois que la carcasse inox de la pompe n'est pas relié à la fiche de cette dernière.
C'est pas une pompe classe deux (pas de sigle des deux carrés) elle est ipx8, la fiche est bien une fiche avec terre, d’où ma question, existe t'il des pompes immergé qui n'ont pas besoin d'être reliées à la terre, comme les appareils classe deux, ou je dois courir au gsb pour échange pour défaut de mise à la terre ?
ps: je suis allé sur le site du fabricant, où pour les questions technique ils renvois vers le revendeur...
Merci d'avance
Martin.
pompe immergé mise à la terre
-
Candela
- Modérateur & Admin

Re: pompe immergé mise à la terre
Bonjour,
Autant que je sache, les appareils de classe 0 sont interdits en Europe (et un appareil de classe 0 ne comporte pas de borne ou de conducteur de terre).
Donc si votre pompe n'est pas de classe II, elle est de classe I et toute partie métallique accessible doit être reliée à la terre.
Je serais curieux de savoir ce que va dire votre vendeur.
Cordialement
Autant que je sache, les appareils de classe 0 sont interdits en Europe (et un appareil de classe 0 ne comporte pas de borne ou de conducteur de terre).
Donc si votre pompe n'est pas de classe II, elle est de classe I et toute partie métallique accessible doit être reliée à la terre.
Je serais curieux de savoir ce que va dire votre vendeur.
Cordialement
-
Invité
Re: pompe immergé mise à la terre
Bonjour,
Merci pour la réponse, donc oui c'est ce que je me disait, la partie métallique devrait être à la terre, il me reste plus qu'a aller chez le revendeur, mais pas de suite car le magasin en question vient de fermer ses portes en juillet, il est remplacé par un concurrent et le plus proche se trouve à 50 km, mais bon en ce moment je n'utilise pas cette pompe.
Martin.
Merci pour la réponse, donc oui c'est ce que je me disait, la partie métallique devrait être à la terre, il me reste plus qu'a aller chez le revendeur, mais pas de suite car le magasin en question vient de fermer ses portes en juillet, il est remplacé par un concurrent et le plus proche se trouve à 50 km, mais bon en ce moment je n'utilise pas cette pompe.
Martin.