Bonjour à toutes et tous,
Je viens vous poser ma question qui sera simple pour vous mais compliquée pour moi.
Je souhaite installer dans une résidence secondaire deux radiateurs électriques de 2000w afin de remplacer deux " anciens grille pain". Mais la particularité de mon installation est la suivante, je souhaite tirer au départ du tableau une ligne par radiateur, et comme ils doivent fonctionner en mode hors gèle l'hiver je voudrait mettre entre le tableau et le radiateur un appareillage qui en cas de problème ferai disjoncter uniquement un radiateur mais pas le général afin de conserver la protection du réseau afin que les autres radiateurs continuent à fonctionner et des personnes car cette résidence secondaire est également louée. Certains me disent il faut installer un interrupteur/différentiel, d'autre un disjoncteur/différentiel, d'autre me disent de ne rien installer. Merci d'avoir la gentillesse d'éclairer ma lanterne par ce que je dois faire et également m'indiquer la section des fil que je dois mettre.
Encore merci de vos réponses et peut être de vos plans.
Patrick57
Installation de radiateur électrique
Re: Installation de radiateur électrique
Bonsoir
J'espère avoir compris ce que vous voulez faire.
Vous mettez un disjoncteur 16A par radiateur et en amont de ces deux disjoncteurs un interrupteur différentiel 30mA 40A type AC.
Assurez vous également que le disjoncteur de branchement ERDF est sélectif
Avec ceci en cas de problème et suivant la nature du défaut, c'est un disjoncteur ou le différentiel 30mA qui devrait couper avant le disjoncteur ERDF
Mais cela ne peut pas être une garantie à 100%
Si je n'ai pas bien compris la question, merci de la reformuler
@+
J'espère avoir compris ce que vous voulez faire.
Vous mettez un disjoncteur 16A par radiateur et en amont de ces deux disjoncteurs un interrupteur différentiel 30mA 40A type AC.
Assurez vous également que le disjoncteur de branchement ERDF est sélectif
Avec ceci en cas de problème et suivant la nature du défaut, c'est un disjoncteur ou le différentiel 30mA qui devrait couper avant le disjoncteur ERDF
Mais cela ne peut pas être une garantie à 100%
Si je n'ai pas bien compris la question, merci de la reformuler
@+
Carminas
-
Invité
Bonjour,
Merci pour cette réponse aussi rapide.
Vous avez fort bien compris mon problème, et je ferai donc comme vous me conseillez.
Par contre petite précision la ligne en 3 brins de 1,5 ou 2,5.
Encore merci
Patrick 57
Merci pour cette réponse aussi rapide.
Vous avez fort bien compris mon problème, et je ferai donc comme vous me conseillez.
Par contre petite précision la ligne en 3 brins de 1,5 ou 2,5.
Encore merci
Patrick 57
Bonjours
Avec 2000W 1,5² ou 2,5² sont possibles (2,5² est plus évolutif si vous vouliez ajouter un radiateur sur le circuit ultérieurement)
Passez en plus un fil pilote (noir 1,5²) pour un éventuel programmateur, même si pas utile dans un premier temps.
@+
Avec 2000W 1,5² ou 2,5² sont possibles (2,5² est plus évolutif si vous vouliez ajouter un radiateur sur le circuit ultérieurement)
Passez en plus un fil pilote (noir 1,5²) pour un éventuel programmateur, même si pas utile dans un premier temps.
@+
Carminas
-
Invité
Bonjour,
Encore merci pour tout, je crois que maintenant j’ai tout ce qu'il me faut. Je vous remercie beaucoup pour votre site et les renseignements que vous donnez.
Merci et bon week end
Encore merci pour tout, je crois que maintenant j’ai tout ce qu'il me faut. Je vous remercie beaucoup pour votre site et les renseignements que vous donnez.
Merci et bon week end