Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir confirmation par un extrait de norme sur le fait qu'il est interdit de brancher plus de deux fils sous un disjoncteur.
Si vous pouviez me citer l'extrait voir me diriger vers un lien récapitulant les preconisations de branchement; svp.
J'ai refusé une installation dans un bungalow car il y avait trois fils souples sans embouts connectés sous un disjoncteur, je suis quasi-sur que c interdit; j'aimerai appuyer mon refus par un extrait de norme, je navigue depuis qq heures et j'ai du mal à trouver un extrait officiel.
Merci de votre aide.
Branchement disjoncteur
- philippe68
- Assidu

Re: Branchement disjoncteur
Bonjour,
la réponse se trouve dans le guide C15-520 traitant en particuliers des connexions
Paragraphe 4.4.3.2.
"il est recommandé de se limiter à deux conducteurs sur une borne d'appareillage"
les conducteurs devant être de même nature, de même section ou section avoisinante.
Pour les fils souples il est conseiller d'utiliser des embouts.
Cordialement
la réponse se trouve dans le guide C15-520 traitant en particuliers des connexions
Paragraphe 4.4.3.2.
"il est recommandé de se limiter à deux conducteurs sur une borne d'appareillage"
les conducteurs devant être de même nature, de même section ou section avoisinante.
Pour les fils souples il est conseiller d'utiliser des embouts.
Cordialement