Raccordement chaudière électrique Gialix

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Daybreak
Arrivant
Arrivant

Raccordement chaudière électrique Gialix

Message par Daybreak »

Bonjour tout le monde,

Je publie un message en espérant y trouver une petite aide technique (rien de bien méchant, mais j'ai un petit doute). Je suis électricien débutant.

On a fait appel à moi pou câbler une chaudière électrique de 6kw en monophasé. L'abonnement EDF a été modifié pour supporter une telle puissance.

J'ai la notice à ma disposition et pour la section de câble et le disjoncteur on me présente les choses comme suit :

INTENSITE ABSORBEE... puissance maxi : 6kw - intensité absorbée 26a

SECTION MINIMALE D'ALIM... 2x6² + Terre
SECTION MAXIMALE D'ALIM... 2x10² + Terre

CALIBRAGE DES FUSIBLES DU SECTIONNEUR GENERALE... 32a

Pour info : il s'agit d'un logement de 45m² et la longueur du câble sera comprise entre 3 et 4 mètres.

D'après vous, avec quel disjoncteur je protège la chaudière ? Je place ce disjoncteur derrière quel type de différentiel ?

D'avance merci pour vos réponses.

Cette semaine je compte faire un câblage provisoire pour les tests et démonstration du plombier. Voici le seul différentiel qu'il y a en place actuellement :
http://img11.hostingpics.net/pics/22495 ... 203545.jpg

Merci ;)
Invité

Re: Raccordement chaudière électrique Gialix

Message par Invité »

Bonjour

Un disjoncteur de 32a avec une alim en 6mm2 fera trés bien l'affaire ;-)
A+
Daybreak
Arrivant
Arrivant

Message par Daybreak »

Bonjour,

Merci pour votre aide. C'est ce qu'il me semblait, mais j'avais tout de même un léger doute.

Pour la phase de tests du plombier, je peut m'être le 32a sous l'unique différentiel déjà en place ? (lien photo dans mon premier message).

Petite info pour moi... si vous m'auriez conseillé du 10², j'aurais du protéger avec un 32a et 40a, en sachant justement que l'intensité absorbée par la chaudière est de 26a ?

Merci electrx.
Invité

Message par Invité »

merci labobine pour votre réponse et ca rapidité.

je vais changer les fil de branchement car il est vrais que j'ai utiliser les anciens, de plus je suis sur que le commutateur va bien puisque j'ai brancher dessus les autres moteurs. par contre je ne comprend pas pour le disjoncteur car il est au tableau et ne disjoncte pas quand je fait tourner les autre moteurs sur le branchement du rabot.

merci je vous tien au courant.

Edit: cette réponse ne se trouve pas dans le bon sujet
Modifié en dernier par Candela le lun. 17 sept. 2012 09:57, modifié 2 fois.
Raison : suppression des liens publicitaires
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »