Bonjour,
Voilà j'ai 2 capteurs :un en entrée d'automate et un en sortie. Ces capteurs sont des VL18-54M/40A/118/128
Je les alimente en 24v.
j'utilise un relay FINDER - 34.51.7.005.0010 - RELAIS SPCO 6A 5VCC
avec un transfo ML15.051 MiniLine 5V, 3A, pour créer mon 5v que je relie à mon COM du relay et à l'alim de ma carte vm110
je branche la sortie du relay à l'entrée analogique de ma carte vm110
puis je relie en usb ma carte vm110 à mon ordinateur.
Pourriez vous me dire comment récupérer les données (le nombre de piece qui passe et les mettres sous excel).
Je sais que les fichiers dll peuvent s'ouvrir sous differents format c,c++...
mais comment faire pour avoir mes données sur excel de plus il faudrait que j'attache une heure précise à chaque detection pour apres faire des graphes de production..
Voilà merci j'espère que vous pourrez m'aider
VM110+capteur photoelec à mettre sur excel
-
Invité
Re: VM110+capteur photoelec à mettre sur excel
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 749253.png
j'ai simplifié le schéma de plus j'ai lu que le vm110 et compatible avec Microsoft Excel VBA donc il faudrait que tout d'abord je sache si mon montage vous semble bon?? et que de plus vou avez une idée de ce que je dois rajouter comme code en Visual Basic pour me permettre d'obtenir mes courbe de taux rendement synthétique ?
ps:le point primordial serait de savoir quand même si mon schéma peut marcher car je vais bientot commander les pieces
merci d'avance
j'ai simplifié le schéma de plus j'ai lu que le vm110 et compatible avec Microsoft Excel VBA donc il faudrait que tout d'abord je sache si mon montage vous semble bon?? et que de plus vou avez une idée de ce que je dois rajouter comme code en Visual Basic pour me permettre d'obtenir mes courbe de taux rendement synthétique ?
ps:le point primordial serait de savoir quand même si mon schéma peut marcher car je vais bientot commander les pieces
merci d'avance
Bonjour,
Je ne comprends strictement rien à votre schéma.
Ceci dit, dans votre énoncé qui n'est pas très clair non plus, je lis déjà des choses qui me chiffonne:
Il nous faudrait un vrai schéma là, ce n'est pas très clair
Cordialement,
Max
Je ne comprends strictement rien à votre schéma.
Ceci dit, dans votre énoncé qui n'est pas très clair non plus, je lis déjà des choses qui me chiffonne:
Un capteur en sortie ? Normalement en sortie c'est les actionneurs et en entrée les capteurs. JE ne comprends pas très bien le coup du capteur en sortie là..charlesprogelec a écrit :Voilà j'ai 2 capteurs :un en entrée d'automate et un en sortie.
Un relais raccordé à une entrée analogique ? Utilité ?charlesprogelec a écrit :je branche la sortie du relay à l'entrée analogique de ma carte vm110
Il nous faudrait un vrai schéma là, ce n'est pas très clair
Cordialement,
Max
-
Invité
j'ai un capteur avant l'automates car j'ai un automate avant ce capteur ainsi en mettant un capteur avant et apres le dernier automates de ligne je vois ou se situe les problèmes de prod car si j'ai un retard sur les deux capteur je sais que le problème viens du premier automate sinon si j'ai un retard que sur le dernier automate je sais que le probleme viens de celui ci.
De plus je branche le relay sur la partie digital inputs comme tu peux le voir sur le schéma du vm110
De plus je branche le relay sur la partie digital inputs comme tu peux le voir sur le schéma du vm110
-
Invité
J’ai 2 données en TOR qui arrive sur mon entrée digital inputs de ma carte vm110.
Je voudrais créer un fichier Excel en me programmant en Visual Basic pour obtenir une feuille de production Quotidienne avec la date du passage du flacon et ainsi pouvoir faire mon TRS….
Il faudrait aussi que j’enregistre les données sur le répertoire
Au début je compare la date de ma feuille avec la précédente feuille ou fichier pour voir si j’ai changé de journée de production et si donc je créé un nouveau fichier
Chaque fois que mon digital input passe à 1 :
J’avance d’une ligne et rajoute un dans la colonne flacon avec à coté 2 colonnes une avec l’heure l’autre avec la date
Module Module1
Sub Main()
'Initialisation des variables
Dim Date_jour As Date
Dim heure as Date =heure.[:)]
'Boucle infinie /!\
While 1
'Récupération de la date actuelle
Date_jour = Date.[:)]
Date_jour= Date_jour.ToShortDateString 'je recupere que jour/moi/année
‘Une solution serait de récupérer dans de la précédente feuille une case avec valeur de ma variable date
Sub Test()
Dim Texte As String
Dim oReg As Object
Set oReg = CreateObject("vbscript.regexp")
[Interdit] oReg
.Global = True
.IgnoreCase = True
.Pattern = "\d"
Texte = .Replace(Range("A1").Text, "")
End [Interdit]
MsgBox Texte
End Sub
If Date_jour >< Date_jour Then 'voir si on est sur la même journée ( marchera pas mais montre l’idée )
New.Sheets("Feuil1").Select
Sheets("Feuil1").Name = "journée production Date_jour.ToShortDateString "
Dim nb_flacon as Integer
Dim N as Integer
Dim Digital_Input as Boolean
Digital_Input=ReadIOChannel(1)
Nb_flacon=1
N=0
' Je vais me servir de cette fonction ReadDigitalChannel (Channel : Logint) :Boolean
ReadDigitalChannel (1 :Logint ) :Boolean
Dim tableau_prod [100000][2] as integer
tableau_prod[N] [0,0,0]=[ nb_flacon, Date.ToShortDateString, heure.ToLongTimeString]
‘ Remplir 3 colonnes : une disant le nombre de flacon et une les jours et l’autre les heures
If (Digital_Input == 1) Then ' prévoir un anti rebond
Nb_flacon++
‘Quand digital sera a 1 j’aurais 1 flacon en plus
N++ ‘je remplirai la prochaine colonne
End if
End if
End Sub
End Module
Idée pour récupérer les données de VB sur excel :
*9*9*9* each ctl in UserForm1.Controls
if TypeName(ctl) = "Integer" Or TypeName(ctl) = "Date"
Sheets("NomDeTaFeuille").Range("A" & LigneN).Value = ctl.Value
LigneN = LigneN + 1
End If
Next ctl
Idée pour récupérer la donnée date :
http://www.developpez.net/forums/d38489 ... -fichiers/
Je voudrais créer un fichier Excel en me programmant en Visual Basic pour obtenir une feuille de production Quotidienne avec la date du passage du flacon et ainsi pouvoir faire mon TRS….
Il faudrait aussi que j’enregistre les données sur le répertoire
Au début je compare la date de ma feuille avec la précédente feuille ou fichier pour voir si j’ai changé de journée de production et si donc je créé un nouveau fichier
Chaque fois que mon digital input passe à 1 :
J’avance d’une ligne et rajoute un dans la colonne flacon avec à coté 2 colonnes une avec l’heure l’autre avec la date
Module Module1
Sub Main()
'Initialisation des variables
Dim Date_jour As Date
Dim heure as Date =heure.[:)]
'Boucle infinie /!\
While 1
'Récupération de la date actuelle
Date_jour = Date.[:)]
Date_jour= Date_jour.ToShortDateString 'je recupere que jour/moi/année
‘Une solution serait de récupérer dans de la précédente feuille une case avec valeur de ma variable date
Sub Test()
Dim Texte As String
Dim oReg As Object
Set oReg = CreateObject("vbscript.regexp")
[Interdit] oReg
.Global = True
.IgnoreCase = True
.Pattern = "\d"
Texte = .Replace(Range("A1").Text, "")
End [Interdit]
MsgBox Texte
End Sub
If Date_jour >< Date_jour Then 'voir si on est sur la même journée ( marchera pas mais montre l’idée )
New.Sheets("Feuil1").Select
Sheets("Feuil1").Name = "journée production Date_jour.ToShortDateString "
Dim nb_flacon as Integer
Dim N as Integer
Dim Digital_Input as Boolean
Digital_Input=ReadIOChannel(1)
Nb_flacon=1
N=0
' Je vais me servir de cette fonction ReadDigitalChannel (Channel : Logint) :Boolean
ReadDigitalChannel (1 :Logint ) :Boolean
Dim tableau_prod [100000][2] as integer
tableau_prod[N] [0,0,0]=[ nb_flacon, Date.ToShortDateString, heure.ToLongTimeString]
‘ Remplir 3 colonnes : une disant le nombre de flacon et une les jours et l’autre les heures
If (Digital_Input == 1) Then ' prévoir un anti rebond
Nb_flacon++
‘Quand digital sera a 1 j’aurais 1 flacon en plus
N++ ‘je remplirai la prochaine colonne
End if
End if
End Sub
End Module
Idée pour récupérer les données de VB sur excel :
*9*9*9* each ctl in UserForm1.Controls
if TypeName(ctl) = "Integer" Or TypeName(ctl) = "Date"
Sheets("NomDeTaFeuille").Range("A" & LigneN).Value = ctl.Value