zone publique et non publique

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

zone publique et non publique

Message par Invité »

Bonjour,
J'aurai voulu avoir une confirmation concernant les ERP, selon la norme on se doit de separe les eclairages publique du non publique
en est il de meme pour les prises de courant;perso j'ai bien l'article concernant l'eclairage mais rien concernant les PC.
D'avance merci.
Didier62
Expert
Expert

Re: zone publique et non publique

Message par Didier62 »

salut,
je n'ai rien trouvé dans la norme imposant la séparation des circuits ,cependant dans la pratique on distingue généralement les bureaux des zones accueillant le public (ou des parties communes).
philippe68
Assidu
Assidu

Message par philippe68 »

Bonsoir,
ce n'est pas dans la norme que vous trouverez votre réponse mais dans le règlement de sécurité pour les établissements recevant du public (Arrêté du 25/06/1980)
L'Article EL4 impose la séparation entre les circuits desservant des locaux accessibles au public et ceux desservant des locaux non accessibles au public, à l'exception du chauffage électrique.
Cet article englobe donc aussi bien les circuits Eclairage que les circuits Prises de courants.

Cet arrêté n'est applicable qu'aux établissement recevant du public de la 1ère à la 4ème catégorie.

Cordialement
Invité

Message par Invité »

Merci pour cette reponse

Mais "cet arrêté n'est applicable qu'aux établissement recevant du public de la 1ère à la 4ème catégorie".
En regardant les articleS il me semble que cette phrase n'est valable que sur les circuits d'eclairage.
Toutefois il y'a une tolerance en fonction de l'etendu des locaux non public pour les circuits de distribution hors chauffage.
CDT
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »