Rénovation totale, client refuse normes que faire ?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Invité

Rénovation totale, client refuse normes que faire ?

Message par Invité »

Bonjour,
hier une personne m'a appeler pour faire un devis
il vient d'acheter une vieille maison (1930) niveau électricité tout est a faire, mur a abattre uniquement au rez de chaussé, extension... bref la totale mais pour moi uniquement la partie électrique.
En tant que professionnel et aucun doute la dessus rénovation totale je suis obligé de refaire l'installation avec respecter de la norme NFC 15-100, c'est a dire GTL avec tableau de communication + nombres de prises de courant et rj45 a respecter le soucis c'est le refus de sa part.
au niveau des prises de courant il en veut 18 (pourquoi 18 et pas 20 ou 25 je ne sais pas), et pour les prises téléphone (en T) il en veut une dans le séjour et une dans la chambre des parents.

Le courant a été couper suite aux impayé de l'ancien proprio, il a contacté edf pour remettre le courant apparemment aucun problème pas de passage consuel

je suis en train de me battre avec pour lui mettre un petit tableau de com avec au moins 1 prise RJ45 par chambre (il y a 3 chambres) et une dans le séjour, que puis-je faire sachant que je suis un jeune entrepreneur qui vient de se lancer, c'est mon 1er gros devis donc pas envie de perdre ce client pour une histoire de norme qui ne touche pas a la sécurité des personnes.

je schématise un peu mais en gros il veut le truc "classique" le tableau (2 ou 3 rangée) a côté du vieux panneaux ERDF sur placage bois avec ses 18 prises de courant et ses 2 prises en T pour le téléphone

Merci pour votre aide
Invité

Re: Rénovation totale, client refuse normes que faire ?

Message par Invité »

Bonjour.
Concernant la gtl ,elle n'est pas obligatoire en rénovation sauf si il s'agit d'une réhabilitation totale avec redistribution des cloisons des locaux.