petite baisse de tension
-
Invité
petite baisse de tension
Bonjour,
Je suis en train de rénover complètement l'électricité de ma maison et j'ai une question à vous poser.
Est-ce normal, lorsque je branche un aspirateur de 2000 watts, qu'au moment de l'allumage les lumières baissent légèrement de tension?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Mat
Je suis en train de rénover complètement l'électricité de ma maison et j'ai une question à vous poser.
Est-ce normal, lorsque je branche un aspirateur de 2000 watts, qu'au moment de l'allumage les lumières baissent légèrement de tension?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Mat
Re: petite baisse de tension
Bonsoir
Quelle est la tension en sortie de votre disjoncteur de branchement ?
@+
Quelle est la tension en sortie de votre disjoncteur de branchement ?
@+
Carminas
-
Invité
Bonjour Carminas,
C'est du 30A/45. C'est un ancien disjoncteur et compteur edf.
Merci
C'est du 30A/45. C'est un ancien disjoncteur et compteur edf.
Merci
Je ne parle pas du calibre du disjoncteur, mais de la tension mesurée (par vos soins) en Volt au 2 bornes aval du disjoncteur de branchement
@+
@+
Carminas
En théorie 230V +-10%
Mais si vous êtes plus proche de 210V voire moins, c'est assez normal que vous constatiez ces baisses d'éclairage.
@+
Mais si vous êtes plus proche de 210V voire moins, c'est assez normal que vous constatiez ces baisses d'éclairage.
@+
Carminas
-
Invité
Bonjour Carminas,
Je viens de mesurer, j'ai 228volts en sortant du DB. Qu'en pensez-vous? Que faire?
Merci
Je viens de mesurer, j'ai 228volts en sortant du DB. Qu'en pensez-vous? Que faire?
Merci
228V ... c'est plutôt très correcte ...
difficile a dire .
a combien tombe cette tension au moment des baisse d’éclairage ?
difficile a dire .
a combien tombe cette tension au moment des baisse d’éclairage ?
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonjour à tous,
1% de chute de tension = -4% de flux lumineux (Source: Osram, Programme de formation)
Un aspirateur de 2000w, ce n'est pas rien! Si son moteur est à collecteur, il prend 2 à 2,5 In au démarrage; s'il est asynchrone, 4 à 5 pour un moteur monophasé.
Donc pas de quoi s'inquiéter.
Cordialement
1% de chute de tension = -4% de flux lumineux (Source: Osram, Programme de formation)
Un aspirateur de 2000w, ce n'est pas rien! Si son moteur est à collecteur, il prend 2 à 2,5 In au démarrage; s'il est asynchrone, 4 à 5 pour un moteur monophasé.
Donc pas de quoi s'inquiéter.
Cordialement
Candela a écrit : 1% de chute de tension = -4% de flux lumineux (Source: Osram, Programme de formation)