Raccordement de cables enterrés

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

Message par Invité »

Bonjour,

j'aimerais avoir quelques conseil de votre part sur deux petits details.

rénovation d'un abri de jardin transformé en petite maison 3 pièces.

Le mec a déjà tiré et enterré un câble de section 50² du portail a l'abri.environ 100 mètre
Le câble de l'ancienne alim du logement qui est coulée dans la dalle est en 16² du tableau à l’extérieur

Est il possible de raccorder les deux câbles enterrés avec un regard pour y acceder, tout en restant dans la norme?

autre chose, le 50² part du portail, quelle est la marche a suivre pour faire le raccord avec edf?? peut on mettre un compteur/coffret définitif des maintenant, ou, est on obligé de passer par un compteur chantier le temps que les travaux soient bouclés? en sachant que les travaux ne vont pas durer très longtemps.

Je vous remercie d'avance en espérant avoir été assez claire :)

Bonne journée à tous
Modifié en dernier par Labobine le mar. 28 févr. 2012 20:02, modifié 1 fois.
Raison : Edition du titre plus explicite
fab
Expert
Expert

Message par fab »

un conseil : changez le titre pour du plus explicite ....
webqg a écrit :Bonjour,

j'aimerais avoir quelques conseil de votre part sur deux petits details.

rénovation d'un abri de jardin transformé en petite maison 3 pièces.

Le mec a déjà tiré et enterré un câble de section 50² du portail a l'abri.environ 100 mètre
Le câble de l'ancienne alim du logement qui est coulée dans la dalle est en 16² du tableau à l’extérieur

Est il possible de raccorder les deux câbles enterrés avec un regard pour y acceder, tout en restant dans la norme?

je ne sais pas .

autre chose, le 50² part du portail, quelle est la marche a suivre pour faire le raccord avec edf?? peut on mettre un compteur/coffret définitif des maintenant, ou, est on obligé de passer par un compteur chantier le temps que les travaux soient bouclés? en sachant que les travaux ne vont pas durer très longtemps.

si je comprend bien, l'ex cabanon est actuellement alimenté par un autre compteur, vous souhaitez en créer un pour alimenté ce cabanon.
si c'est bien cela, vous pouvez des aujourd'hui faire la demande pour un raccordement neuf. le temps de traitement du dossier vous aurez fini vos travaux si c'est si rapide. il vous faudra une attestation de mise en securité en vue de séparation d’installation.

Je vous remercie d'avance en espérant avoir été assez claire :)

Bonne journée à tous
Invité

Message par Invité »

le cabanon etait relié par un 16² a la maison principale, en vendant sa parcelle le proprio a sectionné ce câble de liaison donc, aucun compteur.

16² du tableau électrique seul a l’extérieur, puis un 50² de l’extérieur jusqu'au portail (100 m en gros)

ce cabanon est actuellement alimenter par une simple rallonge tiré depuis chez le voisin...

je vais voir avec edf pour le compteur, il me reste a savoir si je peut raccorder le 50² au 16² tout en restant dans les normes.

merci pour ta réponse en tout cas :)

bonne aprem
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »