Électricien, maçon et BA13
-
Invité
Électricien, maçon et BA13
Salut
Je dois faire une installation sous Ba13, donc le maçon vient poser les rails, moi mes gaines et ensuite il vient poser le ba13
Mais comment faut -il faire pour qu'il sache ou faire ressortir les gaines? je pense laisser plus de longueur que prévu!
faut-il que je les attaches ou je les veux et que je lui dise que c'est moi qui ferai les trous ?
Comment procéder vous ?
j'ai eu le cas une fois, le mec ma juste passer la gaine au bon endroit mais bon pour agrandir tous les trous a la scie c'est pas top !
Si je fais tous les trous moi même j'ai peur de pas retrouver toutes mes gaines.
Merci
Je dois faire une installation sous Ba13, donc le maçon vient poser les rails, moi mes gaines et ensuite il vient poser le ba13
Mais comment faut -il faire pour qu'il sache ou faire ressortir les gaines? je pense laisser plus de longueur que prévu!
faut-il que je les attaches ou je les veux et que je lui dise que c'est moi qui ferai les trous ?
Comment procéder vous ?
j'ai eu le cas une fois, le mec ma juste passer la gaine au bon endroit mais bon pour agrandir tous les trous a la scie c'est pas top !
Si je fais tous les trous moi même j'ai peur de pas retrouver toutes mes gaines.
Merci
Re: Électricien, maçon et BA13
Une indication au sol a l’aplomb avec la précision de la hauteur....
Bonjour,
Une croix sur les murs à l'endroit où les gaines doivent ressortir et un plan
Une croix sur les murs à l'endroit où les gaines doivent ressortir et un plan
- RFco
- Modérateur & Admin

salutatous
en effet, oui, marque au sol (bombede peinture), gaines bien droites (scotchées sur la laine)
si moyen, qu'il fassee les trous (un seul si boitier multiple)
@+
en effet, oui, marque au sol (bombede peinture), gaines bien droites (scotchées sur la laine)
si moyen, qu'il fassee les trous (un seul si boitier multiple)
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Ok mais comment les fixer au bon endroit.
Dans mon cas le sol va être reagreer donc pas possible de faire des marques.
Dans mon cas le sol va être reagreer donc pas possible de faire des marques.
- RFco
- Modérateur & Admin

hello,
Le ragréage sera fait après les cloisons
@+
Le ragréage sera fait après les cloisons
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
bon le maçon me fait les trous de scie cloche
donc faut fixer ma gaine le plus près possible de sa sortie??
merci
donc faut fixer ma gaine le plus près possible de sa sortie??
merci
- RFco
- Modérateur & Admin

oui et non
normalement on doit passer les gaines entre le placo et l'isolant et pas sur les murs extérieurs
donc oui, les scotcher sur la laine
@+
normalement on doit passer les gaines entre le placo et l'isolant et pas sur les murs extérieurs
donc oui, les scotcher sur la laine
@+
-
Invité
Pourquoi ne faut il pas les mettre sur les murs existants??
Le maçon avec qui je vais travailler ne veut pas mettre son isolant avant la pose de mes gaines
C'est du polystyrène donc il dit qu'il vaut mieu qu'il le recoupe plutôt qu'il le pose et que je fasse des saignées dedans.
Le maçon avec qui je vais travailler ne veut pas mettre son isolant avant la pose de mes gaines
C'est du polystyrène donc il dit qu'il vaut mieu qu'il le recoupe plutôt qu'il le pose et que je fasse des saignées dedans.