probléme de pose de compteur EDF en dehors de la GTL

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
crusader_11
De passage
De passage

probléme de pose de compteur EDF en dehors de la GTL

Message par crusader_11 »

BONJOUR, je suis nouveau sur le site, qui est vraiment interressant et clair.
Mon probléme:
Je viens de transformer un entrepot en habitation et j'ai prévu un local technique pour recevoir la goulotte technique avec le compteur et disjonteur EDF. Hors, j'ai eu la visite d'un technicien EDF qui refuse de poser le compteur et disjonteur dans ce local "trop éloigné de la porte d'entrée". Il me propose de placer le disjoncteur et compteur EDF à l'entrée en dehors de la goulotte technique, est-ce possible????? Lors de la visite du consuel, cet installation sera -t-elle acceptée??? sachant que j'ai déjà cablée le tableau électrique dans cette "fameuse" goulotte GTL dans mon local technique. merci de votre réponse.
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: probléme de pose de compteur EDF en dehors de la GTL

Message par GAS »

Bonjour,
Votre GTL peut être placée dans un local annexe. Cependant le dispositif de coupure d'urgence que constitue le disjoncteur de branchement (AGCP) doit être situé à l'intérieur des locaux d'habitation avec un accès direct entre le local et le logement.
Dans le cas contraire il serait nécessaire d'installer à l'intérieur du logement un dispositif similaire assurant les fonctions de sectionnement et de coupure en charge.
Pour résumer vous pouvez demander à votre distributeur d'installer le comptage et le disjoncteur d'abonné sur votre GTL, sous réserve de prévoir un autre dispositif AGCP dans votre logement. Réf art 771.463 et 771.558.2.3 de la norme NFC 15-100. ;-)
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »