bonjour,
j'aimerai faire une installation pour parking privé en mettant deux feux bipolaire commander par 2 détecteurs de mouvements.
au rdc quand la voiture entre dans le parking le feu reste au vert, au -1 le feu passe au rouge.
lorsque la voiture ce fait détecté par le radar au -1 le feu passe au vert, et en même temps il passe au rouge au rdc.
j'aimerai savoir quel matériel faut-il? et le schéma pour le branchement?
j'avais penser mettre deux relais temporisés, ou une minuterie.
merci de me donner un coup de pouce car je suis bloqué et je ne trouve pas de schéma correspondant à ma demande sur le net.
installation de 2 feux alternés rouge et vert
Re: installation de 2 feux alternés rouge et vert
Bonsoir
Je ne m'y connait pas spécialement dans ce genre de montage qui relève de l'automatisme.
Mais vos scénarios ne sont pas complets :
- je suppose que le feu rouge doit repasser au vert au bout d'un certain temps
- je suppose que le fonctionnement doit être possible sur le même principe dans l'autre sens
- il faut déterminer ce qui se passe si une voiture reste en permanence devant le détecteur, si 2 voitures se présentent en même temps.
- que faire si une voiture force la passage alors que c'était rouge ?
...
Je ne suis pas certains que de simples relais temporisés permettent de gérer tous les cas de figure.
Il doit y avoir des solutions toutes faites pour cela.
@+
Je ne m'y connait pas spécialement dans ce genre de montage qui relève de l'automatisme.
Mais vos scénarios ne sont pas complets :
- je suppose que le feu rouge doit repasser au vert au bout d'un certain temps
- je suppose que le fonctionnement doit être possible sur le même principe dans l'autre sens
- il faut déterminer ce qui se passe si une voiture reste en permanence devant le détecteur, si 2 voitures se présentent en même temps.
- que faire si une voiture force la passage alors que c'était rouge ?
...
Je ne suis pas certains que de simples relais temporisés permettent de gérer tous les cas de figure.
Il doit y avoir des solutions toutes faites pour cela.
@+
Carminas
Re: installation de 2 feux alternés rouge et vert
bonjour,
c'est un plus complexe que cela !
que se passe t'il en cas de coupure de courant (méme brève) ?
priorité à la montée ou à la descente.....?
il faudra prévoir de la maintenance sur l'installation :ampoules grillées etc.....
imaginez aussi les complications en cas d'accident matériel, les voitures se fient à vos feux ,il se passe un bug et ca finit en tole froissée.....qui va endosser la responsabilité ?
c'est un plus complexe que cela !
que se passe t'il en cas de coupure de courant (méme brève) ?
priorité à la montée ou à la descente.....?
il faudra prévoir de la maintenance sur l'installation :ampoules grillées etc.....
imaginez aussi les complications en cas d'accident matériel, les voitures se fient à vos feux ,il se passe un bug et ca finit en tole froissée.....qui va endosser la responsabilité ?